Clicky



Bons Plans

Netflix pourrait diffuser la TNA en 2015

Publié le | Modifié le

La TNA, une fédération de catch américain, devrait être diffusée d'ici 2015 sur le service de VOD Netflix.

Depuis que Spike TV, une chaine de télévision appartenant au groupe MTV Networks, n’a pas souhaité renouveler un contrat pour continuer à diffuser du catch via la TNA (Total Nonstop Action Wrestling ou TNA Wrestling), Dixie Carter, la présidente de la fédération de catch américain fondée par Jerry Jarrett et son fils Jeff Jarrett en mai 2002, a été dans l’obligation de trouver rapidement un nouveau diffuseur pour la TNA en la personne de Destination America, l’une des chaînes leaders de Discovery Channels.

En signant un contrat multi-annuel avec Destination America, la TNA sera diffusée dans pas moins de 60 millions de salon, dont l’Alaska et Hawaï. Le contrat débute dés janvier 2015. Selon le presse américain, Destination Americain est devenu, en l’espace de deux ans, l’une des chaînes montantes du câble américain.

« Nous sommes très heureux d’être partenaire avec Discovery Communications et d’arriver prochainement sur Destination America. Leur intention de promouvoir et grandir notre compagnie de façon innovante nous a refusé toute hésitation dans l’acceptation de cette nouvelle maison. »

La TNA sur Netflix en 2015

Variety annonce que Discovery Communications est actuellement en pleine négociation avec Netflix pour faire affaire. En effet, le groupe qui détient notamment Destination America aimerait pouvoir diffuser ses différents programmes sur le service de VOD. D’aprés David Zaslav, le directeur général de Discovery, les deux partis veulent vraiment faire affaire mais il y a encore quelques détails à régler concernant ce possible accord.

Rappelons que Discovery avait déjà signé un accord de deux ans avec Netflix en 2011 pour diffuser des programmes de découverte, ce qui explique pourquoi une entente pourrait rapidement se faire entre les deux. Si la TNA est moins cotée que la WWE, la plus grosse compagnie de catch américain aux USA, le fait d’avoir ses contenus sur Netflix ne peut-être qu’une bonne chose pour la fédération présidée par Dixie Carter et qui annonce un énorme changement lors de sa première diffusion en 2015 sur Destination America.

Source : Variety
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform