Clicky



Bons Plans

Netflix : pas de téléchargement des contenus pour une lecture hors-connexion

Publié le

Bonne nouvelle pour CanalPlay, Netflix ne veut définitivement pas entendre parler de lecture de vidéos en hors-ligne.

Il y a quelques jours, on vous annonçait que CanalPlay allait offrir la possibilité de proposer le téléchargement des contenus de sa plateforme pour pouvoir les lire hors connexion. Channel Four et BBC l’ont déjà fait en Grande-Bretagne, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs. En revanche, Netlifx ne le permet pas, et on attendait évidemment la réaction de la compagnie américaine à ce sujet.

Ce sera peine perdue, Netflix vient de le confirmer. Il n’autorisera jamais le téléchargement des vidéos diffusées sur sa plateforme de streaming. Et pourtant, c’est une fonctionnalité bien pratique, car associée à des DRM qui permettent de n’autoriser le visionnage qu’un certain nombre de fois et dans un certain laps de temps, les contenus sont aussi bien protégés.

Une confiance aveugle dans sa domination

Mais Netflix ne veut rien savoir et va donc à l’encontre de la tendance, et indique qu’autoriser le téléchargement est une fausse bonne idée, qui règle les problèmes d’accès lorsqu’un réseau n’est pas de très bonne qualité.

Pour clore le sujet, le représentant de Netflix, interrogé par le site américain TechRadar, a déclaré que si les utilisateurs étaient désireux de télécharger les vidéos qui les intéressent pour une lecture offline, il y a plein d’autres services qui l’autorisent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform