Clicky



Bons Plans

Netflix : les nouvelles séries originales de 2015

Publié le
Netflix

Le géant américain de la SVOD annonce les dates de diffusion de ses prochaines séries originales.

Malgré des débuts timides en France depuis son lancement en septembre dernier et moins de 250 000 abonnés français en décembre dernier, le service de SVOD Netflix compte bien changer la donne pour cette année 2015 grâce à sa présence sur les box de différents opérateurs mais également grâce à son catalogue qui va s’étoffer avec de nouvelles séries prometteuse.

Aprés avoir annoncé la série Marco Polo durant le mois de décembre, le géant américain décide de reconduire cette dernière pour une deuxième saison (ou chapitre) qui sera composée de dix nouveaux épisodes mettant en avant des aventures inédites pour Marco Polo au cours desquels il continuera à explorer l’univers de cupidité, de trahison, d’intrigue sexuelle et de rivalité qui entoure Kubilaï Khan dans la Chine du XIIIe siècle.

Les nouvelles séries de Netflix pour 2015

Si Marco Polo sera de retour pour de nouvelles aventures, Netflix annonce les dates de diffusion de ses prochaines séries originales qui sont Unbreakable Kimmy Schmidt, Bloodline, Marvel’s Daredevil et Grace and Frankie.

Unbreakable Kimmy Schmidt – Lancement prévu pour le vendredi 6 mars 2015

Signée par les créateurs Tina Fey et Robert Carlock, cette série comique d’une demi-heure, tournée avec une seule caméra, a pour héroïne Ellie Kemper dans le rôle de Kimmy. Kimmy est une jeune femme qui échappe à une secte apocalyptique et décide de recommencer sa vie à New York. Equipée d’un sac à dos, de baskets lumineuses et de 2 ou 3 bouquins de bibliothèque qui auraient dû être rendus depuis longtemps, Kimmy est prête à affronter un monde dont elle doutait même de l’existence. Naïve mais pleine de ressource, elle ne laissera rien lui barrer la route. Dans cette série de 13 épisodes, produite par Universal Television, on retrouvera également Jane Krakowski, Tituss Burgess, Carol Kane et bien d’autres. Fey et Carlock en sont les producteurs exécutifs, aux côtés de David Miner et Jeff Richmond.

Bloodline – Lancement prévu pour le vendredi 20 mars 2015

Lorsque le fils aîné – et mouton noir – de la famille Rayburn est de retour chez lui, il fait ressortir les démons émotionnels qui rongent le cœur de la famille et menace de la faire imploser. Avec son casting de stars mené par Kyle Chandler, Ben Mendelsohn, Linda Cardellini, Norbert Leo Butz, Jacinda Barrett, Jamie McShane, Enrique Murciano, Sissy Spacek et Sam Shepard, cette série de 13 épisodes est réalisée par les producteurs exécutifs Todd A. Kessler, Daniel Zelman et Glenn Kessler (KZK Productions), créateurs de Damages, en association avec Sony Pictures Television pour Netflix.

Marvel’s Daredevil – Lancement prévu pour le vendredi 10 avril 2015

Aveugle depuis l’enfance, mais doté d’autres sens incroyablement développés, Matt Murdock (Charlie Cox) combat l’injustice le jour en tant qu’avocat, la nuit en Super Héro « Daredevil » dans les rue de Hell’s Kitchen, de nos jours, New York. Produit par Marvel Television et ABC Studios pour Netflix, avec pour producteurs exécutifs Steven S. DeKnight (Spartacus), Jeph Loeb (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.) et Drew Goddard (Cabin in the Woods), la série met également en vedette Deborah Ann Woll, Elden Henson ainsi que Rosario Dawson et Vincent D’Onofrio.

Grace and Frankie – Lancement prévu pour vendredi 8 mai 2015

Dans cette série irrévérencieuse et touchante, Jane Fonda et Lily Tomlin jouent les héroïnes Grace et Frankie. Duo de « meilleures ennemies », leurs vies sont bouleversées – et irrémédiablement liées – lorsque leurs deux maris les quittent pour se mettre ensemble. Ensembles, elle se voient forcées de tout reprendre à zéro à 70 ans au 21e siècle. La série met également à l’affiche Martin Sheen, Sam Waterston, Brooklyn Decker, Ethan Embry, Juin Diane Raphael et Baron Vaughn. Créé par Marta Kauffman (Friends) et Howard J. Morris (Home Improvement), la série de 13 épisodes est produite par Skydance Productions avec pour producteurs exécutifs Kauffman, Morris, Fonda, Tomlin, Paula Weinstein, David Ellison, David Goldberg et Marcy Ross.

Les autres nouveautés de Netflix pour 2015

Netflix continue d’élargir son offre pour l’année 2015 en proposant de nombreuses séries d’animation comme Les Aventures du Chat Potté signé DreamWorks Animation (première diffusion en Amérique du Nord, Amérique latine, Royaume-Uni / Irlande, pays nordiques, Benelux et France le 16 janvier), Ever After High : Spring Unsprung (première diffusion mondiale le 6 février) et la saison 2 de la série à succès Mako Mermaids (première diffusion en Amérique du Nord, Amérique latine, Royaume-Uni / Irlande, pays nordiques et Benelux le 13 février).

Enfin, il est aussi question de l’arrivée de série comme Between, qui suit l’évolution d’une ville touchée par une maladie étrange qui tue tous les habitants âgés de plus de 21 ans, Sense 8, une série science-fiction évoquant huit inconnus liés mentalement les uns aux autres, F is for Family, une série d’animation se déroulant dans les années 1970, ou encore la saison 3 de Orange is the New Black qui sera disponible en juin et la saison 3 de House of Cards en février prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform