Clicky



Bons Plans

Netflix lance un site consacré… aux spoilers

Publié le

Même si personne n'aime les spoilers, voilà que Netflix lance un sympathique site dédié à ce fléau.

S’il y a bien une hantise commune à tous les gens qui apprécient les films et les séries (mais aussi les livres, les jeux vidéo…etc.), c’est bien celle d’être spoilé. Cette action, qui consiste pour mémoire à dévoiler la fin ou un élément clé d’une œuvre à quelqu’un qui l’ignore, est tellement présente dernièrement, notamment sur Internet, que l’acteur majeur de la VOD Netflix lance un site dédié aux spoilers.

Via 3 entrées, le site Living With Spoilers permet à l’internaute de réaliser autant d’actions. Tout d’abord, via un système de questions à réponses multiples, le premier menu propose de découvrir quel type de spoiler vous êtes. Que vous soyez le spoiler volontaire, le spoiler étourdi ou encore le spoiler inconscient de l’être, Netflix vous invite à vous excuser auprès de vos amis à qui vous avez gâché une œuvre.

Spoiler Alert : le site est joliment réalisé

Plus intéressante, la seconde entrée permet de voter et de décider quels spoilers sont désormais assez anciens ou connus pour tomber dans le domaine public. Via une phrase cryptique pour justement ne pas spoiler les gens qui passeraient par-là, ceux qui reconnaissent l’œuvre dont est tirée la révélation peuvent voter pour décider s’il est trop tôt pour en parler librement ou si au contraire la crier sur tous les toits est désormais acceptable.

Enfin, la dernière entrée sera réservée aux plus inconscients. Tout est dans le nom : « Spoil Yourself ». En cliquant sur le gros bouton rouge au milieu de l’écran, le site vous lancera de manière aléatoire un extrait vidéo capital d’une œuvre. La fin de Lost, le moment le plus intense de Reservoir Dogs, un passage clé dans l’intrigue de Breaking Bad… vous êtes prévenus.

Pour les plus curieux ou aventureux, c’est ici que ça se passe (en anglais) : spoilers.netflix.com.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform