Clicky



Bons Plans

Netflix hébergera Kingdom, une série mêlant zombies et Corée médievale

Publié le

A venir sur Netflix en 2018, Kingdom sera une série de zombies se déroulant en Corée durant la période Joseon.

Le fort succès du film Dernier Train pour Busan (et plus globalement l’intérêt du public pour les zombies depuis plusieurs années) n’a visiblement pas échappé à Netflix. En effet, le service de SVoD vient officiellement de commander Kingdom, une série coréenne qui sera chargée en créatures mangeuses de chair.

Des zombies au Moyen-Âge

Pas question cela dit de choisir une nouvelle fois un cadre moderne usé jusqu’à la corde, puisque le show de 8 épisodes à venir en 2018 se déroulera durant la période Joseon. Cette dernière démarre en 1392 et le spectateur croisera donc du zombie médiéval. Il y sera question d’un jeune prince héritier envoyé en enquête suicide sur une mystérieuse épidémie qui va sans surprise menacer rapidement tout le royaume.

Pour s’occuper de ce thriller, Kim Eun-hee (Signal) sera en charge du scénario, tandis que Kim Seong-hun (The Tunnel) sera derrière la caméra. Il s’agira de la seconde série originale Netflix d’origine coréenne, après Love Alarm à venir début 2018. Rappelons également l’arrivée du film OKJA en juin prochain.

Netflix séduit par la Corée

Erik Barmak de Netflix déclare notamment à propos de la série : “Kingdom a capturé nos imaginations dès le moment où nous avons lu le script avec son drama historique visuellement riche mélangé à la fantasy surnaturelle.” Pour Kim Eun-hee, qui travaille sur Kingdom depuis 2011, il s’agit d’écrire une histoire qui “reflète les peurs et anxiétés des temps modernes, mais explorée à travers le prisme de la fascination romantique pour la période historique Joseon.

Netflix : un teaser pour OKJA, le prochain film de Bong Joon-ho (Snowpiercer)

Source : Deadline
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform