Clicky



Bons Plans

Netflix : Bouygues Telecom proposera le service sur ses box en novembre

Publié le

Premier opérateur (et pas dernier ?) à succomber à Netflix : Bouygues Telecom proposera le service sur ses box dès novembre.

Alors que les opérateurs français semblaient peu motivés à accueillir Netflix sur leurs box respectives (en témoignait notamment Orange cet été), voilà que Bouygues Telecom craque et se désolidarise de ses camarades. Dès le premier jour d’ouverture du service en France, l’opérateur annonce qu’il a signé un accord avec l’Américain et que Netflix sera proposé à ses clients.

« Ce partenariat avec Netflix s’inscrit dans la volonté de Bouygues Telecom d’offrir à ses clients les meilleurs contenus et services disponibles, en s’associant avec les plus grandes marques » justifie Bouygues Telecom, qui semble désormais moins gêné par les tarifs et la politique pratiqués par le géant de la SVOD.

Bientôt sur Bbox Sensation et la future box Android

« Bouygues Telecom annonce qu’il a signé un accord avec Netflix, le leader mondial de la SVOD (vidéo à la demande par abonnement) aux termes duquel ses clients Bbox Sensation mais aussi les futurs clients de sa box Android pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement de Netflix. Ce nouveau service innovant sera disponible pour les clients dès novembre » précise le communiqué.

Reste désormais à voir quel sera le tarif pratiqué par Bouygues Telecom, qui peut potentiellement être doté d’un surcoût. De plus, ce changement d’avis va-t-il entrainer Orange, SFR et Free ? Le cas de Numericable est lui scellé, puisque l’opérateur va lancer SerieFlix pour venir s’opposer directement à Netflix.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform