Clicky



Bons Plans

Netflix aura le droit à une soirée de lancement le 15 septembre

Publié le

Une Save The Date envoyée à la presse française, pour le lundi 15 septembre, annonce une soirée de lancement pour le service de SVOD.

Netflix, la plateforme américaine de vidéo à la demande, va faire son arrivée officielle en France, dés le lundi 15 septembre prochain à 20h. Si le contenu de son catalogue français n’est pas encore connu, nous connaissons par contre le possible prix de son abonnement : pour 8 euros par mois, les utilisateurs de la plateforme pourront bénéficier d’un large choix en matière de films et de séries, sachant que l’accès au catalogue sera illimité.

Netflix devrait disposer d’un très bonne bande-passante, puisque cette dernière sera d’un terabit. Selon ZDNET, c’est la bande-passante que peut disposer un FAI d’environ 5 millions d’abonnées, c’est plus que Dailymotion mais c’est moins que YouTube.

Orange voit d’un mauvais oeil l’arrivée du service américain Netflix

Au micro de BFM Busines, Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur français, a expliqué pourquoi Orange n’a pas trouver d’accord avec la plateforme de SVOD américaine.

« J’ai décidé que nous n’aurions pas le service Netflix au moment de son lancement. Netflix ça pose pour nous quand même pas mal de questions. La première question, c’est la façon dont Netflix va participer au financement des infrastructures qu’il utilise pour proposer ses contenus. L’autre question que ça pose, c’est comment Netflix va s’insérer dans l’écosystème Français en matière. »

La Save The Date de Netflix

Save The Date Netflix

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform