Clicky



Bons Plans

Neptune Pine : la smartwatch autonome ultime ?

Publié le | Modifié le

La Neptune Pine sera-t-elle la smartwatch ultime ? KickStarter en est persuadé

Les montres connectées deviennent des objets à la mode, mais pas seulement, car certaines sont réellement utiles et réussies. Et c’est sans doute le cas de celle qui pourrait être la smartwatch ultime !

Elle s’appelle Neptune Pine, et sort tout droit de l’imagination d’un jeune ingénieur de 19 ans. La Neptune Pine est une montre connectée autonome. Ainsi, à la différence de la Galaxy Gear, de la Pebble watch ou de la Sony Smartwatch,  la Neptune Pine n’est pas un objet compagnon pour un smartphone, elle fonctionne tout seule, grâce à une carte sim.

Et on pourrait d’ailleurs la considérer comme un smartphone de poignet. Elle tourne sous Android Jelly Bean, est compatible avec toutes les applis Android, et permet de tout faire, ou presque, comme sur smartphone. Elle est d’ailleurs détachable, ce qui lui permet d’utiliser son appareil photo arrière en plus de l’appareil avant.

Son écran est évidemment tactile, et s’avère plutôt agréable à utiliser.

Présentée par le biais d’un projet KickStarter, il n’aura pas fallu plus d’une demi-journée pour que les 100 000 dollars nécessaires au lancement de cette montre si prometteuse ne soient réunis.

Si la Neptune Pine vous intéresse, sachez qu’elle ne coûte que 199 dollars canadiens sur Kickstarter et que l’on devrait beaucoup en entendre parler !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform