Clicky



Bons Plans

Neill Blomkamp publie Rakka, son premier court-métrage expérimental

Publié le
Rakka

Neill Blomkamp ne traîne pas. Deux semaines après avoir dévoilé son projet de courts-métrages expérimentaux, le réalisateur a mis en ligne le premier sur trois, baptisé Rakka.

Il y a 15 jours, le réalisateur Neill Blomkamp (District 9, Chappie, Elysium) dévoilait son nouveau projet en attendant de s’attaquer à la suite de District 9 : Oats Volume 1. Derrière ce nom se cachent trois courts métrages expérimentaux pensés pour sonder le public et savoir si les spectateurs seraient prêts à payer pour des Volume 2 et 3 voire des longs-métrages.

Featuring Sigourney Weaver

Aujourd’hui, le premier court-métrage, Rakka, est disponible gratuitement en ligne. Outre YouTube, le film est également disponible en streaming sans coût sur le site officiel et sur Steam avec la possibilité d’y débourser 4,99 euros pour acquérir les assets de l’oeuvre. Outre le fichier vidéo avec son 5.1, les utilisateurs les plus motivés pourront y manipuler concept art, scripts et modèles 3D (et d’autres éléments ajoutés par la suite) pour réaliser ce qu’ils veulent avec.

Oats Volume 1 : un trailer pour le projet expérimental de Neill Blomkamp (District 9)

Concernant plus spécifiquement Rakka, nous sommes en 2020 et la Terre a été capturée et fortement endommagée par des aliens. Comme souvent avec Blomkamp, l’ambiance y est particulièrement sombre, sale et désespérée, tandis que les humains sont véritablement dominés par un envahisseur supérieur à tous les niveaux. Grâce également à des effets spéciaux réussis et la présence au casting de l’actrice Sigourney Weaver, Rakka a de véritables arguments pour séduire les adeptes de science-fiction.

Oats Studios – Volume 1 – Rakka

Crédits Photos : Oats Studios
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform