Clicky



Bons Plans

Nearby Friends : Facebook vous avertit lorsque vous êtes à proximité d’un ami

Publié le
La fonctionnalité Nearby Friends disponible en France

Facebook vient d’étendre la fonctionnalité de géolocalisation de vos amis Nearby Friends à la France.

Vous ne pourrez bientôt plus vous cacher de vos amis grâce à Facebook ! Une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation qui permettra de vous prévenir lorsque l’un de vos contacts passera dans les parages vient de faire son apparition sur le réseau social au plus d’un milliard d’utilisateurs ! Amis de la vie privée bonjour…

Soyez notifié de la proximité de vos amis grâce à Facebook

La fonctionnalité a été baptisée « Nearby Friends » par les équipes de Facebook et fait exactement ce que son nom suggère. Dans les tuyaux de Facebook depuis 2013, cette dernière vous permet de recevoir une notification dès qu’un de vos contacts passera près de vous. Vous ne pourrez plus faire semblant de ne pas avoir vous celles et ceux que vous souhaitez éviter !

La fonctionnalité était déjà présente dans certains pays anglophones depuis 2014, mais elle vient donc d’être étendue à d’autres pays, dont la France. Il suffit d’une petite mise à jour de l’application mobile pour en bénéficier.

Une option désactivée par défaut

Si vous vous êtes jeté sur votre smartphone pour vous empresser de désactiver la fonctionnalité et protéger ce qu’il vous reste de vie privée, pas de panique, l’option « Nearby Freinds » n’est pas activée par défaut. Il faudra se rendre sur le bouton « + » situé en bas de l’application pour la mettre en service. Vous aurez également le choix de filtrer les personnes avec qui vous souhaitez partager votre position.

Si Facebook ne communique pas sur la distance à partir de laquelle un ami est considéré comme « proche de nous », il y a fort à parier que « Nearby Friends » va faire grincer des dents. Il n’est pas certain que le timing de cette annonce soit adéquat. Les autorités belges viennent en effet de demander au réseau social d’arrêter de tracer ses utilisateurs sous peine d’une amende de 250 000 dollars par jour.

Crédits Photos : Facebook.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform