Clicky



Bons Plans

Navigateurs : Chrome rattrape Firefox en France

Publié le | Modifié le

Médiamétrie-eStat a publié les résultats d’une étude s’intéressant aux navigateurs utilisés en France au mois de mars.

Ce sont les quatre acteurs principaux du marché sans distinction de version qui ont été au centre de cette enquête. Les chiffres présentés dans cette étude portent sur les navigateurs utilisés pour visiter le panel des sites du classement CybereStat, il convient donc de prendre ces résultats avec recul.

Parmi les évolutions, la plus notable reste celle de Chrome, le navigateur de Google a gagné 9 points sur un an. Au mois de mars le navigateur a engendré 24,4% de parts de visites. De son côté, Firefox continu de chuter avec -2,4 points sur un an et une part de marché de 27,8%. Les deux concurrents sont plus que jamais au coude à coude avec seulement 3,4 points de différence.

Safari progresse lui aussi et s’offre une évolution de + 4 points sur un an, avec 11,8% de part de marché en mars dernier. Une progression qui s’explique notamment par l’essor des iPhone et iPad.

Le grand perdant reste Internet Explorer, avec un recul de 10,7 points sur un an et une part de marché qui atteint 33,8%. Malgré cette baisse d’activité il reste le leader sur le marché français.

Parmi les sites qui ont servis de supports pour l’étude on retrouve par exemple, pagesjaunes.fr, skyrock.com et jeuxvideo.com, qui sont les leaders en terme de nombre de visites.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform