Clicky



Bons Plans

La NASA publie une magnifique photo de la Terre vue de la Lune

Publié le
La Terre vue de la Lune - capture d'écran du compte Twitter de la NASA La Terre vue de la Lune - capture d'écran du compte Twitter de la NASA

La NASA nous gratifie régulièrement d'impressionnantes photos des planètes et des objets qui constituent notre univers. Cette fois-ci c'est notre planète qui est à l'honneur.

La NASA a publié vendredi sur son site et sur les réseaux sociaux une magnifique photo de notre planète vue depuis la Lune. Si ces derniers temps l’agence spatiale américaine s’était plus intéressé à Pluton avec les photos envoyées par la sonde New Horizons, force est de constater que voir la Terre depuis l’espace est tout aussi impressionnant.

Nasa : un magnifique levée de Terre depuis la Lune

La NASA a l’habitude de publier sur son site et sur son compte Twitter des images des différents coins de notre univers, prises à l’aide de ses télescopes et autres satellites. Vendredi c’est la planète Terre que l’on a pu découvrir au travers d’une image impressionnante prise depuis la Lune.

Cette photo a été prise par le Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO), elle donne l’impression de contempler un « lever de Terre » depuis la surface de notre satellite. Sur la photo on voit assez clairement le continent africain et on distingue l’Amérique du sud. Une image « tout simplement fabuleuse« , a déclaré Noah Petro, un scientifique en charge de projet au centre Goddard de la NASA, comparable à celle prise par un astronaute de la mission Apollo 17 en 1972.

Plusieurs clichés rassemblés eu un seul

Cette photo, prise  par la sonde LRO le 12 octobre 2015, alors que celle-ci se trouvait à 130 kilomètres au-dessus de la Lune, est en fait un ensemble de clichés pris en noir et blanc et à très grande vitesse. Les scientifiques de la NASA ont dû ensuite travailler à la superposition des photos et à la correction des couleurs. La luminosité a également été augmentée afin de faire ressortir les reliefs de la Lune.

Cette superbe image est disponible en haute définition sur le site de la NASA.

Source : francesoir.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform