Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Nasa : Pixar inspire l’Agence Spatiale avec Buzz l’Eclair

Publié le

La Nasa a révélé sur Internet une nouvelle combinaison spatiale assez spécifique. Les adeptes de Disney ont immédiatement décelé des similitudes avec celle de Buzz l’Éclair. Ainsi, Woody sera-t-il aussi une source d’inspiration ?

La Nasa a besoin d’une nouvelle combinaison, car les projets de l’Agence sont assez nombreux. Depuis plusieurs décennies, les astronautes sont vêtus du même « costume », ils doivent donc changer comme l’indique Amy Ross dans le Daily Mail. La comparaison avec Buzz l’Éclair de Toy Story a été immédiate, mais la ressemblance est seulement physique. En effet, les astronautes de la Nasa ne devraient pas crier vers l’infini et l’au-delà et ils ne porteront pas d’ailes rétractables ni de laser dévastateur. Dans tous les cas, la nouvelle combinaison a fait sourire de nombreux adeptes de dessins animés. Pour l’instant, c’est encore un prototype baptisé Z1, il y aura une seconde version baptisée Z2. Ainsi, nous pouvons nous demander si le cowboy de Toy Story, Woody sera aussi de la partie. Les astronautes auront un réel bénéfice avec les nouvelles combinaisons.

Un clin d’œil à Pixar

Ils seront libres de leur mouvement, car les matériaux utilisés devraient faciliter leurs déplacements dans l’espace. Les astronautes s’habilleront bien plus vite puisque la Nasa a voulu placer à l’arrière une ouverture plus simple et efficace. Une structure en métal a également été positionnée à l’arrière, ils pourraient ainsi se fixer à un véhicule. Au-delà des aspects esthétiques, la pression serait mieux contrôlée et la gestion de la température devrait être optimisée. Le dioxyde de carbone émis par l’astronaute sera expulsé avec plus de facilité. La nouvelle combinaison inspirée de Buzz l’Éclair peut donc faire sourire, mais c’est un grand pas en matière d’innovation pour les astronautes.

La première version baptisée Z1 entre en phase de tests. Les résultats récoltés par les scientifiques permettront de réaliser la seconde version baptisée Z2. La Nasa souhaite donc dans un futur proche proposer une nouvelle gamme de combinaison de meilleure qualité. En effet, l’Agence Spatiale Américaine a besoin de nouveautés, car il faut savoir que le dernier prototype avait été proposé en 1992 selon la responsable Amy Ross. La Nasa fait donc un clin d’œil à Toy Story mais il faut savoir que les studios Pixar s’étaient déjà inspirés de l’Agence Spatiale. En effet, le personnage Buzz l’Éclair fait référence à Buzz Aldrin le héros de la mission Apollon 11 qui est le deuxième homme à avoir marché sur la Lune.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Nasa : Pixar inspire l’Agence Spatiale avec Buzz l’Eclair sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform