Clicky



Bons Plans

NASA : l’agence spatiale vend ses photos historiques aux enchères

Publié le
PAY-Photo-by-James-McDivitt-of-the-first-US-Spacewalk-by-Ed-White-over-South-California-Gemini-4-3-June-1965

La NASA va réaliser une vente aux enchères exceptionnelle de photographies issues de ses archives.

Si vous êtes un ou une fanatique de l’espace et que vous aimeriez vous payer une part de l’histoire de la conquête spatiale, il faudra être présent le 26 février à l’hôtel des ventes Dreweatts & Bloomsbury de Londres. C’est en effet en ce lieu que l’agence spatiale américaine (NASA) a décidé de vendre une partie des photographies historiques prises lors de ses premières missions spatiales.

La NASA vend des photos jamais dévoilées au grand public

Ce ne sont pas moins de 692 photographies de l’agence spatiale américaine qui vont être proposées lors de cette vente. La plupart n’ont jamais été révélées au public et servaient exclusivement aux travaux de recherche interne de la NASA.

Certains de ces clichés font littéralement partie de l’histoire récente de l’humanité et de la conquête de l’espace. La collection comptera par exemple la première photo de la planète terre prise de l’espace par le missile V-2 sur lequel était fixé un appareil photo. Des images des astronautes starifiés par la mission Apollo 11 seront également proposées à la vente.

Première photo de la Terre vue de l'espace par le missile V-2

Première photo de la Terre vue de l’espace par le missile V-2

Le premier selfie de l’espace vendu par la Nasa

Ainsi, on pourra retrouver ce qui constitue le premier selfie de l’espace avec un cliché pris par Buzz Aldrin le 12 décembre 1966. Les acheteurs pourront également enchérir sur une photo de Neil Armstrong en train de fouler le sol lunaire. Selon le Huffington Post, le prix de ces images historiques devrait varier entre 400 et 13.500 dollars.

La NASA s’ouvre de plus en plus au grand public ces derniers temps. L’agence spatiale américaine multiplie les opérations de communication sur la toile avec, entre autres, la mise en ligne de sons en rapport avec l’espace et la conquête spatiale ou encore une vidéo exceptionnelle retraçant en timelapse 5 années d’observation du soleil.

Crédits Photos : Nasa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform