Clicky



Bons Plans

Napster disponible sur l’App Store

Publié le | Modifié le

Napster créé par Shawn Fanning et Sean Parker en 1999, était un service de partage de musique qui a fini par fermer ses portes à cause de la RIAA (Recording Industry Association of America) qui l’avait attaqué pour violation du droit d’auteur. En effet le site permettait de télécharger gratuitement des milliers de morceaux et cela sans versement d’argent aux ayants droit.

Napster revendiquait à sa belle époque plus de 80 millions d’utilisateurs, qui partageaient plus 25 millions de chansons. Le site a fermé en juillet 2001 et a déclaré faillite en 2002.

Napster a fini par être achetée lors d’une vente aux enchères par Roxio Inc, puis a été renommé Napster 2.0. En septembre 2008, Napster a été racheté par Best Buy pour 121 millions de dollars.

Désormais Napster est disponible sous la forme d’une application pour iPhone, iPod Touch et iPad. Pour 10 $ par mois, vous pouvez écouter un catalogue de 10 millions de chansons sur votre appareil, l’écoute de musique est aussi possible si vous êtes déconnectés d’internet.

Le service n’est accessible que sur le sol Américain.

[Via The Market Financial]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform