Clicky



Bons Plans

Nadine Morano demande la fin de l’anonymat sur Twitter

Publié le

Nadine Morano, la secrétaire général de l’UMP en charge des élections n’est pas en faveur de l’anonymat sur Twitter, elle demande que chaque utilisateur indique sa véritable identité sur le service de microblogging.

C’est sans détour que la politique a donné son avis sur la question et directement sur son fil d’informations, « Sur tweeter, il y a beaucoup de lâches qui insultent cachés derrière leur anonymat ce qui me conforte dans l’idée qu’il faudrait l’interdire ».

Une demande, claire et précise qui n’est pas la première en date et qui relance une fois de plus la question de l’anonymat sur Internet. Pour rappel en 2010 le sénateur Jean-Louis Masson avait cherché à rendre publique l’identité des blogueurs, afin de les responsabiliser de leurs écrits. Un projet de loi allant dans ce sens avait alors été proposé pour mettre fin à l’anonymat sur Internet. La question avait même par la suite été reprise par le député UMP André Wojciechowski qui s’inquiétait lui aussi des dérives liées à l’anonymat sur Internet.

Nadine Morano fait de ce sujet son nouvel objectif et réclame des mesures pour Twitter. Elle oublie cependant de mentionner que des procédures existent d’ores et déjà dans le cadre des demandes judiciaires. En effet, les personnes qui diffusent des insultes sur le service de microblogging sont loin d’être immunisées judiciairement, elles peuvent être poursuivies en diffamation, identifiées et condamnées par la justice. Une réponse qui avait d’ailleurs déjà été donnée à Jean-Louis Masson.

L’anonymat sur Internet est une liberté à laquelle chaque internaute peut prétendre.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform