Clicky



Bons Plans

MyMedia : Télécharger YouTube et Dailymotion sur votre Iphone

Publié le | Modifié le

MyMedia est une petite application qui vous permet d’enregistrer très simplement sur votre iPod Touch ou votre iPhone les contenus multimédias que vous avez consulté en ligne.

Comme tout navigateur Web, Safari Mobile dispose de ce que l’on appelle un cache, un espace de mémoire dans lequel sont conservées certaines des informations affichées pendant la navigation, de façon à par exemple faciliter leur affichage ultérieur. MyMedia se sert de ce cache pour permettre à l’utilisateur d’enregistrer très simplement les vidéos qu’il aura consultées sur YouTube ou sur Dailymotion, ainsi que la musique qu’il aurait pu écouter en streaming. Une fois récupérés, ces contenus peuvent être transférés sur un ordinateur, ou tout simplement consultés hors connexion.

Concrètement comment sa marche ?

Il suffit donc de regarder une vidéo pour que celle-ci apparaisse dans MyMedia. De là, on pourra lancer l’enregistrement de la vidéo en question, en lui attribuant un nom. Une fois l’enregistrement effectué, la vidéo apparait dans l’onglet correspondant de l’application, et peut être lue directement, hors connexion. Le principe est le même avec la musique que vous auriez streamé depuis le Web.

Pour l’instant, MyMedia n’est pas capable d’enregistrer les vidéos d’un poids supérieur à 60 Mo, ce qui laisse tout de même une marge de manoeuvre des plus appréciables. Actuellement en version 0.84b, l’application est disponible sur le Web depuis quelques jours, et évolue très rapidement. A l’avenir, son auteur envisage d’intégrer un accès aux Favoris YouTube, la possibilité de créer un flux RSS Vidéo de type podcast, et de proposer par défaut la recherche sur Dailymotion.

Pour l’installer ajouter la source http://studio-psk.com/app dans Installer.app.

Selon la langue de votre iPhone ou iPod Touch, MyMedia sera en anglais ou en français.

Source : blogitouch.fr

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform