Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Prise en main du Fujitsu Stylistic S01

Publié le | Modifié le

Lors du Mobile World Congress, nous sommes allés à la rencontre de Fujitsu qui se lance dans le marché du smartphone.

A destination des seniors et afin de leur ouvrir le monde des smartphones, Fujitsu s’est lancé dans l’aventure en partenariat avec Orange. Le Stylistic S01 n’est pas le smartphone le plus performant, mais celui qui ira à nos grands parents.

Comme la photo au dessus vous le montre, l’interface est très loin de ce que propose Android habituellement, car oui le téléphone est sous Android 4.0 ! On a donc de grandes icônes afin de permettre à la personne âgée de s’y retrouver et de trouver en un clin d’œil les fonctionnalités dont elle a besoin. Le 1/2/3 correspond aux trois numéros les plus utilisés que l’on pourra programmer.

Le téléphone garde la possibilité d’installer des applis via le Play Store, il possède pour les faire tourner un processeur de 1,4GHz, 1 Go de RAM. A rajouter à ça nous avons une optique de 8 Mpixels et une batterie de 1800 mAh qui peut paraitre juste mais il faut penser que nous n’avons pas les mêmes usages que les seniors… L’écran quant à lui a une résolution de 800×600.

Passons au dos de l’appareil qui recèle une petite fonctionnalité bien pratique :

Comme on peut le constater, il y a une sorte de petit bouton qui sert en fait à déclencher une alarme sonore, envoyer un message et la localisation à un numéro pré-réglé et passer un coup de fil. Il s’agit d’un bouton d’urgence si la personne se retrouve en difficulté de quoi rassurer les enfants…

Pour une première incursion dans le monde du mobile, nous ne trouvons rien à redire sur la qualité du téléphone qui est assez exceptionnelle dans ce segment, résistant à l’eau et à la poussière (comme le Xperia Z), le senior aura donc toutes les cartes en main pour apprivoiser ce nouvel environnement du mobile.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform