Clicky



Bons Plans

MWC 2009 : L’écologie à l’honneur chez Samsung et LG

Publié le | Modifié le

Durant ce Mobile World Congress, on peut voir beaucoup de nouveautés, de gros investissements dans les domaines qui font la téléphonie mobile de nos jours, mais on peut aussi voir beaucoup d’innovations et il ne faut pas croire que la planète est laissée en péril. En effet Samsung et LG ont annoncé leurs mobiles verts!

Le Samsung Blue Earth est un mobile 3G+ qui se recharge à l’énergie solaire. Mais ce n’est pas tout puisque le Samsung Blue Earth est constitué de PCM, une matière plastique recyclée à partir de bouteilles d’eau. L’utilisation de PCM est destiné à réduireles combustibles et les émissions à effets de serre lors de la production. Le mobile et le chargeur ne comprennent aucune substance nocive.

Il n’en reste pas moins un mobile dans l’ère du temps avec des caractéristiques sympathiques comme la 3G+, un écran tactile 2,8″, un appareil photo de 5 mégapixels, un lecteur vidéos supportant de nombreux formats, une radio FM.

LG aussi a fait son apparition avec un mobile solaire, mais encore à l’état de prototype. Le mobile semble être basé sur un LG Secret auquel ils ont greffé un panneau solaire. Cependant LG a déclaré vouloir lancer ce type de produit dès la fin de l’année.

lg-solar-powered-phone-02

Encore un nouveau tournant pour les mobiles qui, en plus de nous proposer de plus en plus de services et fonctionnalités évoluées, vont se plier à la protection de la nature.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform