Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : le prix du casque de réalité virtuelle HTC Vive dévoilé

Publié le
HTC Vive HTC Vive

Avec l'Oculus Rift, le HTC Vive fait partie des casques de réalité virtuelle les plus attendus. HTC profite du MWC de Barcelone pour dévoiler le prix de son appareil.

Cette année plusieurs casques de réalité virtuelle vont être commercialisés. On connait déjà le prix et la date de disponibilité de le l’Oculus Rift mais du HTC Vive on ne connaissait que le design. HTC n’aura finalement pas attendu l’ouverture officielle du MWC 2016 pour nous révéler ces informations.

Le prix du casque HTC Vive enfin révélé

Cela fait un an à peu près que HTC dévoilait une première version de son casque de réalité virtuelle HTC Vive, développé en partenariat avec Valve. Début janvier le fabricant taiwanais avait présenté le HTV Pre, une version de son casque de réalité virtuelle destinée aux développeurs. Aujourd’hui il dévoile enfin la date de disponibilité et le prix de son casque.

Le casque de réalité virtuelle HTC Vice

Le casque de réalité virtuelle HTC Vice

799 dollars, c’est donc ce qu’il en coutera pour se procurer le HTC Vive, encore plus cher que l’Oculus Rift, vendu 599 dollars. Il sera disponible dès le mois d’avril partout dans le monde et notamment en Europe. Une facture plutôt salée donc pour ce HTC Vive dont le prix en euros n’a pas été précisé mais il devrait être similaire.

Pour ce tarif, on aura droit au casque bien sûr mais également aux 2 manettes utilisables avec celui-ci, aux 2 Base Stations qui détecte les mouvements du joueur et permettent de le localiser dans la pièce et à la Link Box qui permet de lier le casque de réalité virtuelle au PC.

Dispo en précommande à la fin du mois

Le HTC Vive sera disponible en précommande à partir du 29 février et les premières livraisons sont prévues pour le début du mois d’avril. Pour commencer à profiter du casque dès sa réception, 2 jeux seront offerts en version limitée dans le temps. Job Simulator : The 2050 Archives, un jeu où le joueur se retrouve dans un monde où le travail des humains est désormais effectué par des robots et Fantastic Contraption, un jeu de construction.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform