Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : Meizu Pro 5, un smartphone haut de gamme sous Ubuntu

Publié le | Modifié le
Le Meizu Pro 5 - capture d'écran du compte Twitter de Meizu

Lors du MWC 2016 qui débutera lundi prochain à Barcelone, Meizu dévoilera le Pro 5 qui fonctionne sous une version mobile de Linux Ubuntu.

On connait déjà le Meizu Pro 5, un smartphone haut de gamme fonctionnant sous Android sorti l’année dernière. Le fabricant chinois a annoncé une nouvelle version de son flagship mais fonctionnant sous Linux Ubuntu cette fois-ci. Le système d’exploitation, plus connu dans le monde de l’informatique, semble équiper de plus en plus de smartphones.

Meizu Pro 5 : un nouveau smartphone fonctionnant sous Ubuntu

Meizu va profiter du Mobile World Congress  2016 qui se déroulera à Barcelone la semaine prochaine pour dévoiler une version Ubuntu de son Pro 5. Canonical, le sponsor d’Ubuntu, affiche ses ambitions de venir titiller sur leur terrain les leaders du système d’exploitation mobile que sont Android et iOS.

Depuis 1 an les terminaux sous Ubuntu se multiplient, le Meizu Pro 5 est le 5ème à proposer ce nouvel OS. Si le Meizu Pro 5 version Android, sorti en fin d’année dernière avait séduit tant pour son design que pour sa partie technique, beaucoup avaient critiqué la partie logicielle qui avait tendance à être instable.

Le Meizu Pro 5, un smartphone haut de gamme

Sur le papier, le Pro 5 a des arguments de poids pour se faire sa place dans la catégorie haut de gamme. Il est équipé d’un écran AMOLED Full HD de 5,7 pouces, d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Le processeur est puissant, un Exynos 7420 de Samsung, un octo-core cadencé à 2,1 GHz, épaulé par 3Go de RAM.

Sa capacité de stockage est de 32 Go et côté photo on trouve un capteur de 21 mégapixels à l’arrière et un autre de 5 mégapixels en façade. Compatible avec la 4G, il pourra accueillir 2 cartes SIM. Enfin, il embarque une batterie de 3050 mAh qui devrait lui procurer une bonne autonomie.

Le prix du Meizu Pro 5 n’a en revanche pas été dévoilé, il sera disponible en précommande à l’ouverture du MWC.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform