Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : HP Elite x3, une « révolution » sous Windows 10 pour les pros

Publié le
HP Elite x3 HP Elite x3

Avec le Elite x3, HP souhaite proposer aux professionnels un smartphone performant et polyvalent sous Windows 10.

Alors que les parts de marché de Microsoft dans le domaine des smartphones ne semblent pas vouloir grimper, la firme se devait de proposer autre chose que ses Lumia. C’est désormais chose faite grâce à HP qui a profité du MWC 2016 pour dévoiler le Elite x3. Avec ce produit, les deux sociétés s’adressent avant tout aux professionnels à la recherche d’une solution complète.

Le mélange entre smartphone, tablette et PC

Le HP Elite x3 est un grand smartphone de 6 pouces fonctionnant sous Windows 10 Mobile. Outre mêler les mondes du smartphone et des tablettes avec cette grande taille, le terminal est compatible avec la fonctionnalité Continuum et propose ainsi de se transformer en PC fixe ou portable. Il suffira pour cela de le docker au choix sur un dock HP (ports Ethernet et USB) pour déporter l’affichage sur un écran ou au HP Mobile Extender, une sorte d’ordinateur portable sans composants internes doté d’un écran plat de 12,5″, d’un clavier et d’une batterie.

HP Mobile Extender

Outre cet aspect mobilité, HP met particulièrement l’accent sur la sécurité apportée par Windows 10 (Hello et le lecteur d’empreintes notamment) et la possibilité d’accéder virtuellement à ses applications professionnelles depuis le Elite x3.

Derrière son écran QHD (2 560 x 1 440 pixels), on trouve un solide processeur Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Le stockage de 64 Go peut être étendu jusqu’à 2 To avec une carte microSD, tandis que la partie photo est assurée par deux capteurs de 16 et 8 MP. Pour alimenter le tout, une solide batterie de 4150 mAh est de la partie et l’audio est assuré par B&O. Enfin, relevons que le Elite x3 est certifié IP67 (étanche) et MIL 810G (résistant aux chocs) et dispose d’un port USB Type-C.

Le prix probablement salé n’a pas été dévoilé, mais le HP Elite x3 sera commercialisé par le constructeur cet été.

Le HP Elite x3 en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform