Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : Wiko présente le Highway Star 4G et Highway Pure 4G

Publié le | Modifié le

Le constructeur français Wiko a profité de sa présence au Mobile World Congress 2015 pour dévoiler deux smartphones 4G.

Wiko, la célèbre marque française de téléphones mobiles et smartphones du fabricant chinois Tinno, a dévoilé ses nouveaux produits devant la presse à l’occasion du MWC 2015 de Barcelone.

Alors que le constructeur français cherche toujours le bon moyen de se distinguer face aux gros constructeurs présents sur la salon espagnol, Wiko a présenté deux smartphones 4G avec des caractéristiques plutôt intéressantes.

Wiko Highway Star 4G, un smartphone presque haut de gamme

Avec le Highway Star 4G, la marque française cherche à séduire les consommateurs qui apprécie les smartphones haut de gamme. Ce smartphone 4G embarque un processeur octo-core cadencé à 1,5 GHz sur base de cortex-A53 couplé à 2 Go de RAM ainsi que 16 Go de mémoire interne extensible par micro-SD et de deux ports carte SIM, sachant que l’un est compatible nano-SIM alors que le second est compatible micro-SIM.

A noter que le Wiko Highway Star 4G dispose également d’un appareil photo arrière de 13 mégapixels avec un flash, et d’une caméra avant de 5 mégapixels avec un flash qualifié de Selfie Flash par Wiko. Alors que ses caractéristiques s’avèrent fortes intéressantes, le gros point noir de ce smartphone est a mettre sur son écran de 5 pouces HD et Amoled malgré sa protection contre les rayures par le Corning Gorilla Glass 3.

En effet, l’écran montre que le Highway Star 4G de Wiko n’est pas encore totalement un smartphone haute gamme. Pas de prix pour le moment, ni même de date de sortie, cependant cela ne devrait pas trop tarder à se faire savoir.

Wiko Highway Star 4G

Wiko Highway Pure 4G, le smartphone 4G le plus fin au monde

Autant le dire dés maintenant, avec son épaisseur de 5,1 mm, le Highway Pure 4G de Wiko s’annonce clairement comme le smartphone 4G le plus fin au monde. D’ailleurs, le constructeur français la bien souligné auprès de nombreux journalistes.

De plus, ce smartphone 4G n’est pas bien lourd puisqu’il affiche 98 grammes sur la balance. Mais ce n’est pas tout, le Highway Pure 4G se voit doter d’un processeur quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz couplé à 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne extensible par micro-SD ainsi qu’un un écran 4,8 pouces HD Amoled protégé par le Corning Gorilla Glass 3.

Enfin, le smartphone 4G le plus fin au monde de Wiko tourne sous Android KitKat 4.4.4 tout disposant d’un appareil photo arrière de 8 mégapixels avec flash, et d’une caméra avant de 5 mégapixels.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform