Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : SanDisk, une carte microSD de 200 Go et diverses solutions de stockage

Publié le
SanDisk et sa carte microSD de 200 Go SanDisk et sa carte microSD de 200 Go

Lors du MWC, SanDisk a dévoilé plusieurs moyens de stocker des données sur mobile, dont une carte microSD de 200 Go.

Eh oui, au Mobile World Congress il n’y a pas que des annonces de smartphones et de tablettes. Cette édition 2015 a aussi été l’occasion pour le spécialiste du stockage SanDisk de dévoiler plusieurs nouveaux produits.

Nouveau record

Le premier produit qui retient forcément un peu plus l’attention que les autres n’est autre qu’une carte microSDXC de 200 Go. Le record de l’an dernier à 128 Go est donc battu, de même que le taux de transfert en lecture qui atteindrait les 90 Mo/s. Le prix annoncé est de 400 dollars pour une disponibilité au 2ème trimestre.

Une nouvelle gamme de cartes microSD High Endurance a également été dévoilée. Pensées spécialement pour les caméras embarquées dans les véhicules et les systèmes de vidéosurveillance domestique, ces cartes sont résistantes (chocs, chaleur, froid, eau) et permettent de réécrire des données un nombre élevé de fois (10 000 heures de vidéo en Full HD pour la version 64 Go). Comptez 84,99 dollars pour la version 32 Go et 149,99 dollars pour la version 64 Go à une date inconnue.

Faciliter le stockage et le partage

Enfin, SanDisk a dévoilé plusieurs solutions de stockage pour le mobile. Relevons une clé Dual USB Drive à connecteur Type C. D’une taille de 32 Go, cette clé dotée à l’autre extrémité d’un classique USB 3.0 permet de transférer des données entre un terminal mobile et un PC ou un Mac. Elle sera lancée au 2ème trimestre. Vient ensuite un nouveau lecteur flash iXpand pour terminaux Apple. D’une capacité de 128 Go et compatible avec les iPhone 6, iPad Air 2 et iPad mini 3, cette nouvelle version permet dès à présent de stocker toujours plus de données pour 149,99 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform