Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : PayPal Here en NFC et rachat de Paydiant

Publié le | Modifié le

PayPal a profité du MWC pour faire plusieurs annonces, dont l'acquisition de Paydiant et l'arrivée du NFC sur le lecteur PayPal Here.

Il n’y a pas que les constructeurs qui font des annonces au MWC. Le service de paiement en ligne PayPal vient même d’en réaliser deux : le rachat de Paydiant et la compatibilité imminente de son lecteur de carte PayPal Here avec la technologie NFC.

Pay(Pal) to win

Spécialisée dans le paiement mobile, Paydiant devrait rejoindre PayPal fin mars début avril une fois les approbations nécessaires obtenues. Grâce à cette acquisition, les commerçants partenaires de PayPal pourront “via la plateforme Paydiant, créer leur propre portefeuille numérique afin d’accélérer le développement du paiement mobile en magasin”. Plusieurs marques sont déjà liées à Paydiant, comme Subway, Capital One ou encore Harris Teeter, et leur permette par exemple de gérer leurs programmes de promotions et de fidélité sur applis mobiles.

De même, Paydiant est responsable du portefeuille mobile de la plateforme MCX utilisé par des enseignes comme Target ou encore Walmart. Ainsi, les commerçants qui feront le choix PayPal + Paydiant disposeront de différentes solutions technologiques (NFC, QR Code…) pour gérer les paiements et les différents programmes de leurs magasins.

Paypal : NFC à tous les étages

Autre annonce plus ou moins liée à la première, le lecteur de carte PayPal Here sera prochainement compatible NFC. Pour mémoire, il s’agit d’un boitier qu’il est possible de connecter à une application Android ou iOS pour recevoir des paiements. Dès cet été en Australie et en Grande-Bretagne dans un premier temps, les clients pourront donc l’utiliser pour payer sans contact avec leur mobile. Ce nouveau moyen vient s’ajouter à ceux déjà existants (cartes, chèques, cash…) et permettra ainsi aux commerçants d’étendre leurs possibilités.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform