Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : Huawei dévoile la Huawei Watch, le TalkBand B2 et le TalkBand N1

Publié le | Modifié le
Huawei et ses nouveaux produits connectés. Huawei et ses nouveaux produits connectés.

Huawei présente ses nouveaux objets connectés, intelligents et innovants dans le cadre du Mobile World Congress 2015.

Dimanche, à la veille du Mobile World Congress 2015, avait eu lieu la conférence de presse du constructeur Huawei. En plus d’annoncer sa nouvelle vision de la marque, à savoir « les rêves inspirent la créativité », le chinois s’est permis de dévoiler, devant quelques journalistes, ses nouveaux produits connectés.

Ainsi, Richard Yu a présenté la montre connectée Huawei Watch, le bracelet TalkBand B2 et les écouteurs TalkBand N1. D’ailleurs, le président-directeur général de Huawei a déclaré que : « l’annonce faite aujourd’hui sur les objets connectés témoigne de l’engagement de Huawei à inspirer la créativité et à créer des produits qui améliorent l’écosystème utilisateur. Ils doivent être connectés et synchronisés pour offrir ce qui se fait de mieux en termes de solutions intelligentes et de dispositifs de suivi personnel basés sur les besoins de chacun ».

Huawei Watch, une montre connectée sous Android Wear

Première smartwatch dans la gamme des objets connectés du constructeur chinois Huawei, la Huawei Watch est une montre connectée circulaire qui dispose d’un écran tactile AMOLED de 1,4 pouces, proposant une résolution de 400 x 400 pixels en 286 ppi, tout en ayant le droit à un processeur Qualcomm cadencé à 1.2 GHz, à 4GB de stockage, à 512MB de RAM et à une fonctionnalité Bluetooth 4.1.

Elle embarque également une lentille en cristal de saphir anti-rayures, un boîtier en acier inoxydable forgé à froid ainsi qu’un système de contrôle intégré de la fréquence cardiaque et des capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes.

La montre connectée de Huawei fonctionne sous le système d’exploitation Android Wear, ce qui lui permet de recevoir emails et SMS, consulter un calendrier, accéder à des applications ou encore consulter des notifications. Huawei annonce qu’elle est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android 4.3 ou ultérieure.

Le bracelet Huawei TalkBand B2

Prévu pour être disponible en trois couleurs : noir, argent et doré, le Huawei TalkBand B2 sera commercialisé à 199 euros pour la version premium et 169 euros pour la version classique.

Compatible avec des appareils fonctionnant sous l’OS Android 4.0 et les iPhones équipés de iOS version 7.0 ou ultérieure, la deuxième génération des produits TalkBand de Huawei se veut être un mix entre oreillette Bluetooth et tracker santé grâce à ses capteurs dernière génération 6-axes, son double microphone, sa compatibilité avec technologie de réduction de bruit et sa connectivité Bluetooth.

Le TalkBand B2 de Huawei est également équipé d’un bipeur qui permet de chercher et localiser un smartphone grâce à des vibrations ou des alertes sonores, quel que soit le modèle.

Les écouteurs TalkBand N1

Annoncé pour 129 euros en trois coloris (argent, gris et rouge), le TalkBand N1 est présenté par Huawei comme le premier système audio portable Hi-Fi et Bluetooth doté d’une capacité de stockage de 4Go pour les MP3.

 De plus, le TalkBand N1 pèse 18 grammes et affiche un indice d’étanchéité à la poussière et à l’eau de IP54, ce qui rend les écouteurs résistants à la transpiration, un avantage apprécié par les sportifs.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform