Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : Huawei CarFi, un accessoire pour diffuser du Wifi dans votre voiture

Publié le | Modifié le

Avec le CarFi du constructeur chinois Huawei, il est possible de profiter du Wifi dans votre voiture.

Cette année pour l’édition 2015 du Mobile World Congress de Barcelone, la voiture connectée fait partie des enjeux de demain pour de nombreux constructeurs, comme par exemple Huawei.

En effet, le constructeur chinois a dévoilé un objet spécialement conçu pour les voitures : le CarFi. Ce petit accessoire qui se branche sur la prise allume-cigare de votre véhicule permet de diffuser du Wifi afin que vos passagers puissent accéder à Internet via leurs smartphones ou leurs ordinateurs. Il faut évidemment intégrer une carte SIM avec un abonnement Data à ce nouvel accessoire high-tech.

Le CarFi de Huawei : distribution de Wifi dans toutes les voitures

D’après le constructeur chinois, le CarFi capte les réseaux mobile afin de les utiliser pour créer un réseau Wifi dans une voiture. Ce procédé rappel celui du Domino d’Orange, un boîtier nomade qui transforme les réseaux 3G et 4G en hotspots Wifi.

Si le Huawei CarFi ne possède pas encore de prix, sa date de commercialisation est programmée pour le second trimestre 2015. D’ailleurs, il est prévu qu’au moins 10 personnes peuvent se connecter au CarFi de Huawei.

Source : 20minutes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform