Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : Huawei annonce la phablette MediaPad X2

Publié le | Modifié le

Après la MediaPad X1 lors de la Mobile World Congress 2014, Huawei enrichit la gamme MediaPad avec une seconde génération : la MediaPad X2.

L’édition 2015 de la Mobile World Congress a été l’occasion pour le constructeur chinois Huawei de dévoiler une nouvelle phablette, la Huawei MediaPad X2.

Cette seconde génération de la collection MediaPad de chez Huawei est une mise à jour de la MediaPad X1. Un peu plus grosse que le Ascend Mate 7, la phablette MediaPad X2 embarque un écran Full HD de 7 pouces recouvrant 80 % de sa façade avant et proposant une résolution de 1920 x 1200 pixels.

Les caractéristiques de la Huawei MediaPad X2

Le constructeur chinois a d’ailleurs boosté son processeur maison pour son nouveau produit. En effet, la MediaPad X2 est équipé d’un processeur Kirin 930 qui est un octo-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz. La phablette de Huawei est capable de fournir de la 4G de catégorie 6 tout en étant couplé au GPU Mali-T628.

En plus d’embarquer un appareil photo principal de 13 mégapixels et un second en façade proposant 5 mégapixels, elle est également équipée d’une batterie de 5000 mAh. Enfin, concernant son système d’exploitation, il tourne sous Lollipop, soit Android 5.0, tout en ayant le droit à l’interface maison EMUI.

Deux versions pour la MediaPad X2

Sachez que la phablette Huawei MediaPad X2 sera prévues en deux versions. La première proposera 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne sachant que sa couleur sera en titanium silver. Concernant la seconde version, il faudra compter sur 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne sachant que sa couleur sera en rose gold.

Les deux versions seront dual-SIM. Malheureusement, aucun date de sortie pour le moment, ni même de prix. On espère en savoir plus d’ici quelques semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform