Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : HTC présente son mobile haut de gamme, le One M9

Publié le | Modifié le

HTC le constructeur taïwanais vient de présenter son dernier Smartphone haut de gamme, le One M9, lors du MWC 2015.

HTC profite du MWC 2015 pour afficher son savoir-faire technologique en présentant son tout dernier modèle de smartphone haut de gamme, nom de code HTC One M9. A voir son design impeccable et la technologie qu’il embarque on se dit qu’il devrait remporter un vif succès chez les clients les plus exigeants.

HTC One M9 : un smartphone au design particulièrement soigné

Si au point de vue technologique, les smartphones haut de gamme proposent à peu de chose près les mêmes performances, c’est au niveau esthétique que les différents constructeurs souhaitent faire la différence. Le HTC One M9 propose une coque finalisée à la main à partir d’un seul bloc d’aluminium.

Sur les tranches on retrouve une finition de couleur or qui contraste avec le reste de la coque qui arbore des tons argent du plus bel effet. La prise en main est agréable, le smartphone semble compact. On peut conclure en disant que la conception du smartphone est vraiment impeccable.

Une technologie plutôt classique pour cette gamme

Au niveau de la technologie utilisée par le groupe taïwanais, ce n’est pas une révolution. On retrouve un processeur huit cœurs Snapdragon 810, 64 bits, tournant à 2,0 GHz, qui équipe la plupart des appareils haut de gamme. Il est accompagné de 3 Go de RAM. L’écran de 5 pouces propose une résolution Full HD, le capteur photo qui est accompagné d’un flash double LED est de 20 mégapixels et la caméra Ultra Pixel en face avant est limitée à 4 mégapixels. Le HTC One M9 embarque 32 Mo de mémoire, extensible à 128 en y ajoutant une carte MicroSD.

Au niveau du son, le smartphone est capable de reproduire de l’audio Dolby et audio HD. Sur l’avant on retrouve les 2 haut-parleurs Boomsound. Enfin, il fonctionne sous Android en version 5.0 Lollipop avec la surcouche propriétaire Sense 7.

Son prédécesseur, le M8, avait bénéficié de très bonnes critiques, il devrait en être de même pour le M9. Le prix devrait être aux alentours de 749 euros et il sera disponible début avril en France.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform