Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : HTC dévoile son casque de réalité virtuelle en association avec Valve

Publié le | Modifié le
Le casque de réalité virtuelle HTC Vice Le casque de réalité virtuelle HTC Vice

Le constructeur taïwanais HTC a dévoilé lors de l'ouverture du MWC 2015 un casque de réalité virtuelle en partenariat avec Valve.

Mal en point sur les ventes de Smartphones ces derniers trimestres, HTC a fait le pari de la diversification. Le géant taïwanais a donc présenté son prochain Smartphone haut de gamme à l’esthétique particulièrement soignée et un bracelet connecté. Mais c’est la présentation en image du casque de réalité virtuelle nommé Vive qui a le plus surpris le public.

Vive, un casque de réalité virtuelle développé en partenariat avec Valve

HTC a lancé un partenariat avec Valve, le leader de la vente et distribution de jeux dématérialisés avec la plateforme Steam, pour développer Vive et déclare « Il est rare qu’une entreprise ait la possibilité de changer à jamais la manière dont les gens interagissent avec le monde et communiquent entre eux, mais c’est exactement ce que nous avons prévu de faire avec Valve« . « Vive offre l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive, plongeant en un instant l’utilisateur dans un autre monde. HTC et Valve présentent une solution à 360° qui transforme la pièce où l’on se trouve en un monde virtuel, accompagnée de manettes qui permettent à l’utilisateur de se lever, se déplacer et explorer ses alentours, inspecter des objets sous tous les angles et interagir avec l’environnement. Vive établit une nouvelle norme en termes de performance : le casque affiche ainsi des graphismes de grande qualité, un taux de rafraichissement de 90 images par seconde et une incroyable qualité audio« , ajoute le constructeur.

La résolution du casque est de 1.200 x 1.080  pour chaque œil. Par ailleurs un suivi des mouvements de mains sera réalisé par un système sans fil de détection de mouvement relié à des manettes.

Une présentation virtuelle du casque Vive

HTC n’a pas été en mesure de présenter physiquement son casque mais une présentation en images et en vidéo est proposée. La description de la vidéo mise en ligne sur YouTube nous en apprend un peu plus sur les applications possibles : «Imaginez être debout sur le pont d’un vaisseau spatial qui traverse la galaxie ou en train d’arpenter les rues de la Rome antique, ou être réduit à la taille d’un atome pour voir les molécules s’entrechoquer…». Cependant peu de détails concrets sur le produit et ses applications futures. Le lancement commercial est prévu pour la fin de l’année laissant peu de temps aux développeurs pour créer des jeux et applications. Ceux-ci pourront cependant disposer d’une version du casque dès ce mois de mars.

Source : 20 Minutes
Crédits Photos : HTC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform