Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : Haier se lance sur le marché des objets connectés

Publié le | Modifié le
Haier annonce des objets connectées au MWC 2015. Haier annonce des objets connectées au MWC 2015.

Le constructeur chinois Haier s'attaque aux objets connectés avec des montres pour enfants et seniors et des traceurs GPS pour animaux.

Malgré une forte présence dans le monde de la téléphonie, des tablettes ou encore des téléviseurs, le constructeur Haier n’était pas encore présent sur le marché des objets connectés.

Néanmoins, ceci n’est désormais plus un problème pour le leader mondial des marques de gros électroménager (des produits en rapport à la cuisson, au ménager et au froid), puisque que le groupe chinois a décidé de dévoiler des montres connectées pour enfants et pour seniors ainsi que des traceurs GPS pour animaux lors du Mobile World Congress 2015 de Barcelone.

Haier annonce son arrivée dans le secteur des objets connectés

Montre connectée SOS pour enfants

Le premier objet connecté de Haier est une montre connectée qui est destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Innovante et entièrement en plastique, la montre connectée SOS du chinois Haier permet aux parents de rester connectés en permanence avec leurs enfants. 

Elle embarque un écran carré OLED de 0,96 pouce, avec une fonction téléphone, ainsi qu’un bouton SOS de couleur rouge, un microphone et un haut-parleur. Waterproof jusqu’à 30 mètres, la montre connectée permet d’appeler jusqu’à 3 numéros en cas d’urgence.

Enfin, pour les parents souhaitant contrôler au maximum les déplacements de leurs enfants, il est possible de définir une zone géographique de sécurité grâce à une application sous iOS et Android. Si jamais l’enfant sort de cette fameuse zone, les parents recevront une alerte.

Montre connectée SOS pour seniors

Le deuxième objet connecté du constructeur Haier n’est autre qu’une version senior de sa montre connectée SOS. Celle-ci possède les mêmes caractéristiques que la montre connectée SOS pour les enfants sauf qu’elle s’occupera de la sécurité des personnes plus âgées.

Haier dévoile un collier connecté pour les animaux

En plus de s’occuper de la sécurité des enfants et des personnes âgées, Haier pense également à vos animaux domestiques en proposant un collier connecté spécialement conçu pour les animaux.

Le collier connecté SOS pour les animaux reprend les mêmes fonctionnalités que les montres connectées de Haier sauf qu’il ne dispose pas d’écran puisque le collier sera autour de votre animal de compagnie.

Si le bouton SOS permettra à un individu d’appeler le maître de l’animal qu’il a retrouver, l’application smartphone disponible sur Android et sur iOS servira à définir une zone géographique de sécurité pour l’animal et de recevoir des alertes lorsque celui-ci sort de cette dernière.

Haier parle également d’une interface de localisation avec un traceur GPS ainsi qu’une fonction « écoute » pour une surveillance à distance. Le produit sera vendu avec un collier en cuir disponible en plusieurs couleurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform