Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : BlackBerry annonce 4 smartphones, dont le Leap

Publié le

BlackBerry a évoqué 4 smartphones à venir en 2015 et en a présenté un, baptisé Leap.

BlackBerry est toujours dans la partie et n’hésite pas à le rappeler. Lors de sa conférence du MWC, le constructeur a annoncé que 4 nouveaux smartphones verraient le jour en cette année 2015. Seul un a été complètement dévoilé, le BlackBerry Leap.

Design et caractéristiques sobres pour Blackberry

Rappelant fortement le Z3 ou le Z10, le Leap (144 x 72,8 x 9,5 mm pour 170g) fonctionne assez logiquement sous BlackBerry 10 avec accès à BlackBerry World et à l’Amazon Appstore. Il propose un écran de 5 pouces (1280 x 720 pixels, 294 ppi), tandis que le reste de ses caractéristiques sont également modestes. Il est propulsé par un processeur Qualcomm MSM 8960 cadencé à 1.5 GHz et 2 Go de RAM, tandis que 16 Go de stockage extensible sont proposés. Au dos on retrouve un capteur de 8 mégapixels, accompagné par un de 2 MP en façade. Des puces 4G, Bluetooth 4.0 et WiFi sont évidemment là, et l’ensemble est alimenté par une batterie de 2800 mAh.

Le BlackBerry Leap est disponible en précommande sur le site du constructeur à 279 euros pour une commercialisation en avril.

Blackberry Slider, teasing d’un produit atypique

En plus de ce terminal, BlackBerry a teasé un deuxième smartphone assez étonnant baptisé pour le moment BlackBerry Slider. Doté d’un écran tactile incurvé des deux côtés comme sur le Galaxy S6 Edge, il propose également un clavier physique coulissant. Sorte de mélange entre les innovations récentes et passées, le smartphone pourrait notamment intéresser les nostalgiques du BlackBerry Torch.

Enfin, un autre terminal haut de gamme luxueux (nom de code Keian), réalisé en partenariat avec Porsche, a aussi été mentionné.Rendez-vous plus tard dans l’année pour obtenir plus de détails.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform