Clicky



Bons Plans

MWC 2014 : Wiko dévoile deux smartphones 4G, les Wax et Mazing

Publié le

Le franco-chinois Wiko a profité du MWC pour lever le voile sur de nouveaux produits, notamment deux smartphones 4G, les Wax et Mazing.

Le constructeur basé à Marseille Wiko a profité du MWC pour notamment dévoiler deux smartphones intéressants. Alors que les deux sont compatibles 4G, le Wax vise l’entrée/milieu de gamme tandis que le Mazin est lui plus orienté haut de gamme.

Doté d’un écran HD de 4,7 pouces (1280 x 720 pixels), le Wax est propulsé par l’atypique processeur quadruple-cœur Nvidia Tegra 4i cadencé à 1,7GHz et 1 Go de RAM. On retrouve 4 Go de stockage extensible par microSD, des capteurs de 8 et 5 mégapixels au dos et en façade et l’ensemble fonctionne sous Android 4.3. Ce terminal devrait être commercialisé dès avril à un prix inconnu, mais qui ne devrait pas dépasser 200 euros.

Le Mazing quant à lui passe la vitesse supérieure tout en ne dévoilant pas toutes ses caractéristiques. Proposant cette fois Android 4.4, le smartphone dispose d’un écran IPS Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080 pixels) protégé par du verre Gorilla Glass 2. Dans sa coque en aluminium brossé, on trouve un processeur MediaTek octo-cœur cadencé à 2 GHz, 2 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage. Au dos un capteur de 20 MP est de la partie, tandis que celui en façade est de 8 MP. Le Wiki Mazing devrait être commercialisé en septembre à, c’est en tout cas ce qui se chuchote, moins de 400 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform