Clicky



Bons Plans

MWC 2014 : Mozilla Firefox OS, une place de choix dans le futur du mobile

Publié le | Modifié le

Mozilla profite du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler l’avenir de Firefox dans l'univers des mobiles. Un avenir radieux.

Firefox OS, écosystème mobile ouvert, continue de se développer côté mobiles. Le Mobile World Congress (MWC) qui se tient en ce moment à Barcelone est l’occasion pour Mozilla de faire toute une série d’annonces importantes pour son développement sur ce support qui constitue un enjeu capital.

Firefox OS : plus d’appareils et de flexibilité

Depuis le MWC de 2013, le système continue de s’étendre. Mozilla a présenté hier 7 nouveaux périphériques utilisant Firefox OS : ZTE Open C et Open II, et tablettes Alcatel ONETOUCH Fire C, Fire E, Fire S et Fire 7. Depuis les quelques mois qui ont suivi leur lancement initial, les smartphones Firefox OS sont désormais disponibles sur 15 marchés et s’étendent à de nouveaux opérateurs et marchés.

Système ouvert, Firefox OS est naturellement flexible. Les appareils autour duquel ils sont bâtis n’échappent bien sûr pas à la règle.
Chaque élément a été développé sur la base du HTML 5, et chaque opérateur télécom de personnaliser l’interface et de développer des services adaptés et localisés.

Une adaptation à chaque utilisateur

Tel un caméléon numérique, Firefox OS s’adapte aux besoins des utilisateurs. Les futures fonctionnalités iront de plus en plus dans ce sens :

  • Options de personnalisation approfondie pour opérateurs et fabricants, développeurs et utilisateurs. Incluse : la possibilité de créer des sonneries personnalisées et des écrans d’accueil modifiables, demandes exprimées récemment par les utilisateurs.

  • Nouvelle fonctionnalité de recherche universelle qui bouleverse la découverte de contenu sur le mobile. En balayant avec son doigt du haut vers le bas, on pourra trouver de nouvelles applications ou un nouveau contenu, aller n’importe où dans le mobile ou sur le Web.

  • De nouvelles fonctionnalités de navigation rendent le multitâche intuitif, fluide et intelligent, de même que lorsque les utilisateurs interagissent avec le Web. Les utilisateurs balaient de gauche à droite pour naviguer entre les pages, le contenu et les applications de façon ludique et rapide.

  • Le partage facile et direct du contenu (y compris des mises à jour logicielles) de manière sécurisée avec une prise en charge NFC, sans nécessiter l’usage données ni de Wi-Fi.

  • Une prise en charge LTE pour accélérer l’expérience mobile.

  • Firefox OS proposera le service Firefox Accounts : facile et sécurisé, il permet aux utilisateurs la créatoin d’un compte pour se connecter à Firefox n’importe où. Avec Firefox Accounts, Mozilla optimise l’intégration d’autres services, notamment Firefox Marketplace, Firefox Sync, la sauvegarde, le stockage, ou un nouveau service permettant de localiser, d’envoyer un message ou de nettoyer un téléphone en cas de vol ou de perte.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform