Clicky



Bons Plans

MWC 2014 : Gear 2 et Gear 2 Neo, deux nouvelles montres par Samsung

Publié le

Samsung a présenté pas une mais deux montres connectées lors du MWC, les Gear 2 et Gear 2 Neo, basée sur Tizen.

Durant le MWC, Samsung n’a pas que dévoilé son nouveau flagship le Galaxy S5, mais également deux nouvelles montres connectées. Malgré le succès relativement faible du premier modèle, le constructeur persiste et signe en dévoilant la Gear 2 et la Gear 2 Neo.

04 Gear 2 gold 1_2

Les deux montres sont presque identiques, à la différence que la Gear 2 Neo est une version allégée. Celle-ci n’embarque pas le capteur de 2 mégapixels intégré cette fois au boitier et non au bracelet de la Gear 2 et s’avère ainsi plus légère (55g contre 68g). En revanche, le reste des caractéristiques sont partagées.

Elles jouissent toutes deux d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouce (320 x 320 pixels) et fonctionnent de pair avec un smartphone. Gros changement également : ces montres ne tournent plus sous Android, mais Tizen.

05 Gear 2 gold 2

Sur ces nouveaux modèles certifiés IP67 (résistants à l’eau et la poussière), l’on trouve un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, 512 de RAM et 4 Go de stockage. La batterie est elle de 300 mAh et permettrait un usage normal durant 2-3 jours. L’on retrouve également du Bluetooth 4.0 LE (permettant d’ailleurs d’écouter de la musique sur un casque Bluetooth directement depuis la montre), de l’infrarouge (pour contrôler des périphériques depuis sa montre) et de nombreuses fonctionnalités orientées fitness : applications, podomètre, accéléromètre ou encore capteur cardiaque.

Les Gear 2 (disponible en noir, marron doré et orange) et Gear 2 Neo (disponible en noir, gris et orange) seront commercialisées dans le monde à partir du mois d’avril à des prix encore inconnus.

09 Gear 2 neo black 1_2

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform