Clicky



Bons Plans

MWC 2014 : avec le Samsung Galaxy S5, réglez vos achat Paypal avec votre empreinte digitale

Publié le | Modifié le

Le Galaxy S5 de Samsung est l'une des nouveautés les plus attendues du MWC de Barcelone. Focus sur une de ces fonctionnalités.

Apple avait lancé le mouvement en intégrant un lecteur d’empreinte digital sur son iPhone 5S. Samsung suit la tendance pour son Galaxy S5 et l’améliore.

En effet, Samsung s’est associé à Paypal. Les utilisateurs du Galaxy S5 peuvent à présent utiliser leurs empreintes digitales pour effecteur leurs achats dans les commerces acceptant la solution de paiement PayPal via mobile et en magasin.

Plus que jamais, le futur du paiement est mobile et la révolution de la monnaie 3.0, c’est maintenant pour PayPal. Nous sommes convaincus que les smartphones seront amenés dans un avenir proche à remplacer le portefeuille physique traditionnel. Sortir de chez soi sans sortir son portefeuille, c’est la promesse et la vision que PayPal a pour les utilisateurs”, a expliqué Gimena Diaz, Directrice Générale de PayPal France au moment de cette annonce.

Galaxy S5 : quelle sécurité pour le paiement avec Paypal ?

Bien sûr, avec ce nouveau système de paiement sans code, se pose la question de la sécurité de nos données personnelles et bancaires. La réponse de Samsung se veut évidemment rassurante. PayPal devient ainsi un portefeuille numérique sécurisé, dans le cloud, qui ne stocke pas une seule information personnelle sur le mobile. La reconnaissance d’empreintes se fait grâce au logiciel FIDO intégré dans le Galaxy S5 qui assure une communication sécurisée entre le lecteur d’empreinte digital et les services PayPal dans le cloud. La seule information échangée entre le mobile et PayPal est une clé unique encryptée qui permet d’identifier l’acheteur sans avoir à stocker d’informations biométriques sur les serveurs de la société.

A LIRE – MWC 2014 : Samsung présente son Galaxy S5

Samsung Galaxy S5, réglez vos achats Paypal avec votre empreinte digitale

http://www.youtube.com/watch?v=XBLdOIRSvQU&feature=youtu.be

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform