Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Slate 7, une tablette HP Android low cost

Publié le

HP revient sur le marché mobile. Lors du MWC 2013 le constructeur a présenté la Slate 7, une tablette Android d'entrée de gamme.

Au lieu de présenter un produit impressionnant et marquant, HP a décidé de revenir sur le marché mobile avec un produit modeste. La Slate 7 est une tablette Android d’entrée de gamme qui possède logiquement un petit prix et les composants qui vont avec.

Pour 169,99 dollars, la tablette fonctionnant sous Jelly Bean (4.1) possède un écran de 7 pouces FFS (Fringe Field Switching) d’une résolution de 1024 x 600 et un processeur double coeur ARM Cortex-A9. Épaulée par 1Go de mémoire vive, la tablette dispose de 8Go d’espace de stockage extensible par carte SD ainsi que du WiFi N et du Bluetooth 2.1.

Attendu pour avril, le périphérique proposé par HP entre en compétition directe avec la Nexus 7 de Google disponible pour 30 dollars de plus. Cette dernière est plus véloce, dispose du NFC et d’un GPS mais ne dispose pas du slot SD (mais propose 16Go de stockage) et possède une caméra en moins. Afin de mettre en avant sa tablette, HP insiste sur la présence de ePrint, une application permettant d’imprimer directement depuis une tablette vers une imprimante HP. L’avenir nous dira si HP a eu raison de tenter son retour sur ce segment du marché avec cette tablette low cost.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform