Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Samsung présente le Galaxy Xcover 2, un smartphone tout-terrain

Publié le

Avec sa certification IP67, le Galaxy Xcover 2 est résistant à l'eau et à la poussière et s'oriente donc vers un usage bien particulier.

Alors que tout le monde n’a d’yeux que pour le Galaxy Note 8, Samsung présente la seconde itération de son Xcover, un smartphone dont la caractéristique principale est sa grande résistance. Ressemblant fortement à un Galaxy S3 mini, le Xcover 2 possède cependant une coque en plastique durci et s’avère certifié IP67. Cette certification signifie qu’il est étanche à la poussière et résiste à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Une certification que possède aussi le Xperia Z de chez Sony. La bête affiche les mensurations suivantes : 130,5 x 67,7 x 12 mm, pour un poids de 149 grammes.

Côté écran on retrouve du 4 pouces WGA affichant une résolution de 800 x 480 pixels et Android 4.1.2 (Jelly Bean) personnalisé avec l’interface TouchWiz de Samsung en ce qui concerne le système d’exploitation. Le Xcover 2 est propulsé par un processeur double cœur cadencé à 1GHz, 1Go de mémoire vive et possède 4Go de stockage extensible via une carte SD de 32Go maximum.

Outdoor Partner

Des modules WiFi, Bluetooth et – usage pensé externe oblige – GPS, sont de la partie. Une batterie de 1700 mAh alimente le tout, tandis que le capteur photo, accompagné d’un bouton pensé pour la capture sous-marine, est de 5 mégapixels et possède un flash. Enfin, une caméra VGA frontale est aussi présente et il est possible d’attacher une dragonne au téléphone.

Prévu pour le second trimestre 2013, le Xcover 2 possède néanmoins un prix toujours inconnu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform