Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Samsung et Visa s’allient pour le paiement via NFC

Publié le

Pouvoir payer ses achats en magasin avec son téléphone sans sortir sa carte bleue, c'est le but de cette alliance entre Samsung et Visa.

On en parle depuis des années maintenant, mais la possibilité de payer ses achats en magasin à l’aide de son téléphone portable pourrait enfin percer. Visa a en effet annoncé un partenariat avec Samsung afin que l’application PayWave de Visa soit préinstallée sur tous les smartphones du constructeur.

Les clients possédant une carte Visa et un smartphone Samsung embarquant la technologie NFC (Near Field Communication) et l’application évidemment, pourront, sous réserve de tomber sur un magasin équipé du matériel adéquat, payer plus aisément leurs achats en approchant simplement leur téléphone du périphérique de paiement. Un certain nombre de conditions incontournables certes, mais qui devraient reculer avec le temps lorsque l’on sait l’importance de Samsung dans le monde des smartphones et celle de Visa dans les magasins du monde.

Utilisateurs comme banques sont assez réticentes, notamment en termes de sécurité, à ce mode de fonctionnement. Pourtant, d’après Visa, il aurait quadruplé en un an avec 13 millions de transactions sans contact par mois en 2012. D’après le cabinet ABI Research, près de deux milliards de smartphones seront équipés de cette technologie en 2017. Un chiffre qui aurait pu être plus important si Apple ne souhaitait pas conserver sa technologie propriétaire au détriment du NFC. Néanmoins, l’on pourrait donc voir à l’avenir plus de gens payer en magasin sans sortir la carte bleue.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform