Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Qualcomm invente la puce 4G universelle

Publié le

Au MWC 2013, Qualcomm devrait satisfaire de nombreux consommateurs avec une puce 4G universelle. Cela va résoudre certains problèmes.

L’iPhone 5 est compatible avec les fréquences 4G, mais les Français ne peuvent pas l’utiliser. Cela pose donc un problème et une solution aurait été apportée par Qualcomm. Ce dernier a lancé lors du MWC 2013 la puce 4G universelle et elle devrait séduire un bon nombre de fabricants. Il est nécessaire de multiplier les versions des mobiles dans le but de satisfaire toutes les fréquences 4G utilisées à travers le monde. Le leader du marché des Soc pour mobiles a donc décidé de faire sensation à Barcelone. Tout le monde se lance dans une guerre sans merci à base de processeurs rapides, pourtant Qualcomm a frappé fort avec cette puce, ce qui conforte sa place de leader. L’avantage est assez important, car ce modem 4G universel a l’opportunité de gérer 40 bandes de fréquences et il est compatible avec la 2G et la 3G. Avec un tel concept, l’iPhone 5 pourrait devenir fonctionnel sur le sol français dans le domaine de la 4G. Les gains sont également financiers puisqu’il faut savoir que cela coûte assez cher de devoir multiplier les versions de Smartphones.

Moins énergivore

Cette puce 4G universelle qui a été dévoilée lors du MWC 2013 est prévue pour inonder le marché dès le second semestre de 2013.  Ce composant supporte donc les bandes radio de 700 à 2700 MHz. D’autres avantages seront également observés avec cette puce baptisée RF360. Cette dernière est 30% moins énergivore qu’un composant classique.

Elle  deviendrait donc très intéressante notamment pour ceux qui voyagent. En effet, cette fréquence n’est pas disponible dans toute la France. La couverture totale sera longue, à savoir 2015/2016. Cela pourrait tout de même ôter une épine du pied des fabricants.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform