Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Prise en main de la Project Shield

Publié le | Modifié le

Cachée à l'abri des curieux, une Project Shield, la "console" de Nvidia était jouable et ce qu'on peut en dire c'est qu'elle impressionne...

Je commencerai par remercier Angélique sans qui jamais nous n’aurions pu prendre en main la machine. En effet, elle n’étais visible qu’en vitrine et à quelques privilégiés…

Ce qu’on peut dire quand on la prend en main c’est qu’on a l’impression de tenir une manette de Xbox 360, le poids est bien réparti et elle est agréable en main. La machine n’étant pas encore terminée, nous ne parlerons pas du ressenti des boutons mais pour l’instant on adore !

Passons aux connectiques, la console possède 16 Go de mémoire, c’est donc tout naturel que celle-ci se voit affubler d’un port Micro SD pour y déplacer ses jeux les plus lourds. Un port HDMI qui servira à la relier à sa télé, un micro-USB pour la recharger et un port audio jack 3,5mm.

Niveaux boutons, on a 4 à l’arrière et sur l’avant voilà ce que ça donne :

La partie centrale sert à régler le son, accéder à l’application spéciale Project Shield (dont le nom n’est pas encore finalisé) et bien sur les boutons Android car la console fonctionne avec ce système. Le stick droit se transformera en pointeur sous le dashboard Android :

L’écran est tactile pour rappel ! Ce qui permettra de se passer du pointeur pour être plus rapide ou pour les jeux qui n’auront pas intégré les APIs  de la Project Shield, on peut espérer un éditeur de bouton comme sur la Archos GamePad où l’on attribue une touche à un endroit spécifique de l’écran.

En parlant d’écran, celui-ci affichait du 720p à 60 images par seconde, le Tegra 4 qui l’équipait était vraiment bluffant, c’était fluide, l’écran super beau, et les jeux que nous avons pu tester (Real Boxing et Riptide GP) nous laissaient bouche bée.

Nous n’avons pas pu essayer la liaison Streaming avec un PC car la démo n’était pas disponible, mais on peut retrouver des vidéos du système lors du CES.

Voilà d’autres photos de l’interface :

Nous avons vraiment adoré essayer cette console, elle a du potentiel et à coups sûr elle concurrencera Sony et Nintendo sur le secteur des consoles portables.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform