Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Pour sécuriser les périphériques au travail, Samsung annonce KNOX

Publié le

Séparer le contenu personnel et professionnel sur un terminal pour plus de sécurité au travail, voilà l'objectif de KNOX par Samsung.

KNOX, au-delà d’être le nom d’un célèbre fort, c’est une solution dévoilée par Samsung lors du MWC, dont le but est d’augmenter la sécurité sur les périphériques mobiles dans les entreprises. Tout comme BlackBerry 10 et sa technologie Balance notamment, Samsung a bien conscience de cette pratique grandissante du BYOD (« Bring Your Own Device », concrètement les employés utilisant leurs propres appareils au travail), pratique qui amène avec elle de potentielles failles de sécurité supplémentaires.

Accessible via une icône, l’utilisateur pourra lancer KNOX, un environnement isolé et sécurisé permettant de lancer un ensemble de fonctions indispensables au travail  allant de l’échange d’emails à la navigation sur Internet, en passant par le partage de fichiers ou encore l’utilisation d’un répertoire et d’un agenda. Les entreprises pourront de plus ajouter leurs propres applications certifiées à l’environnement sans avoir à les réécrire. La séparation entre contenu personnel et professionnel se fait donc là directement au niveau du système d’exploitation.

Alors qu’Android possède la réputation d’être le système d’exploitation mobile le moins sécurisé, Samsung délivre ici un message clair, mais ne dévoile pas précisément quels terminaux pourront profiter de KNOX. Les « périphériques Galaxy haut de gamme » seraient surement concernés pour un lancement de KNOX au second trimestre 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform