Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : Pas de Firefox OS pour Samsung

Publié le

Alors que de nombreux constructeurs se sont déclarés intéressés par Firefox OS, le géant Samsung décline l'offre au profit de son Tizen.

Alors qu’au MWC de Barcelone de nombreux constructeurs et opérateurs se lancent dans l’aventure Firefox OS, dont notamment Alcatel, LG ou encore ZTE, Samsung lui préférerait passer son tour sur le nouveau système d’exploitation mobile de Mozilla. L’information provient d’un cadre dirigeant de Samsung interrogé sur le stand de la firme par Cnet.com et n’est donc pas complètement officialisée.

Le premier fabricant mondial de périphériques fonctionnant sous Android souhaiterait logiquement se concentrer en priorité sur ce secteur, mais aussi privilégier son propre OS mobile, Tizen, devant arriver dans l’année en remplacement de Bada.

D’après Yonhap, l’abandon de Bada au profit de Tizen, le successeur de MeeGo poussé par la fondation Linux et Intel, devrait être opéré durant l’année avec le lancement de premiers smartphones fonctionnant avec cet OS. À noter que les applications Bada seront compatibles avec Tizen mais qu’il ne sera pas possible de migrer de Bada vers Tizen.

Malgré l’absence de Samsung et de périphériques haut de gamme présentés au MWC, Firefox OS dispose de nombreux soutiens qui lui permettront de tenter une percée dans ce secteur toujours grandissant des OS mobiles. On pense notamment aux périphériques orientés low cost présentés par ZTE et Alcatel durant l’évènement de Barcelone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform