Clicky



Bons Plans

MWC 2013 : la tablette Xperia Z de Sony confirmée pour l’Europe

Publié le

Présentée au Japon en janvier dernier, la tablette Xperia Z de Sony est désormais confirmée pour l'Europe.

Déjà présentée au Japon il y a quelque temps, il était logique que Sony montre sa tablette Xperia Z au MWC de Barcelone. Le périphérique, fonctionnant dans un premier temps sous Android 4.1 pour une migration vers 4.2 par la suite, s’offre aussi une date de lancement pour l’Europe. Elle est en effet désormais attendue pour le deuxième trimestre 2013 (aux alentours de mai). Le modèle 16 Go sera proposé à 499 euros, le 32 Go à 549 euros, tandis que la version 4G LTE avec 16 Go de stockage sera disponible à 629 euros.

On retrouve dans cette tablette 10,1 pouces ultra fine (6,9 mm pour un poids de 495 grammes) un écran Full HD (1920 x 1200 pixels) embarquant la technologie Mobile Bravia 2 de Sony. Un capteur de 2,2 megapixels est présent en façade, de même qu’un de 8 megapixels exploitant la technologie Exmor R au dos. Une batterie de 6000 mAh (accompagné d’un mode Stamina permettant une meilleure économie d’énergie), des modules WiFi, Bluetooth 4.0, NFC et infrarouge sont aussi de la partie. La tablette étanche est propulsée par un processeur Qualcomm quadri-cœur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz, accompagné d’une mémoire vive de 2 Go.

S’il faudra attendre encore un peu pour pouvoir se procurer cette tablette en France, le smartphone Sony Xperia Z est lui disponible depuis la semaine dernière.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform