Clicky



Bons Plans

MWC 2012 : Présentation du Sony Xperia U

Publié le | Modifié le

Après vous avoir présenté un peu plus en détail le Sony Xperia P, nous allons maintenant revenir vers le Sony Xperia U annoncé en même temps que son grand frère.

Le Sony Xperia U offre des caractéristiques un peu moins poussées que celles de Sony Xperia P. Alors qu’il embarque le même processeur dual-core cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive, l’écran est revu à la baisse pour atteindre une taille de 3,5 pouces et une résolution de 854 x 480 pixels. Pareil pour la mémoire interne qui passe désormais à 8 Go.

De même l’APN est moins performant et atteint les 5 Mégapixels (au lieu de 8), il est muni d’un zoom digital 16x et permet la capture de photos et vidéos haute définition logiquement moins détaillées, puisqu’on passe désormais en 720p. On retrouve toujours les fonctions de détection des sourires et des visages et des fonctionnalités similaires à celles de l’Xperia P. Il dispose lui aussi d’une caméra de façade pour la visioconférence.

Le constructeur japonais affirme que ce terminal propose tout le divertissement Sony dans un mobile design et très compact. L’Xperia U semble d’avantage tourné vers la musique, puisqu’il propose outre les technologies 3D surround et xLoud des fonctionnalités que l’on ne retrouve pas sur les autres modèles. Il est par exemple possible de synchroniser le mobile avec des haut-parleurs sans fil via le protocole DLNA. La barre transparente au dessus de la base du téléphone peut s’illuminer dans des tons correspondants aux couleurs d’une photo en cours de visualisation ou encore à celle de la pochette de l’album en cours d’écoute. Une personnalisation du smartphone qui est renforcée avec la possibilité de customiser la base du téléphone en jaune ou rose, qui est nativement proposé en blanc ou noir.

L’expérience musicale semble réellement être l’atout majeur de ce mobile puisque Sony met aussi l’accent sur le casque d’écoute Smart Headset spécialement conçu pour les smartphones Android. Ce dernier est censé pousser encore plus loin la qualité sonore mais propose aussi une fonction Smartkey, qui permet sur simple pression d’un bouton dédié du casque de lancer une application sélectionnée au préalable par l’utilisateur.

Pas de NFC pour l’Xperia U contrairement à l’Xperia P, on retrouve en revanche les connectiques suivantes,  une prise Jack 3,5 mm, un port miniUSB. Les connectivités classiques Bluetooth et WiFi sont évidemment de la partie.

Pour alimenter tout cela, le smartphone est équipé d’une batterie de 1320 mAh offrant une autonomie de 6h30 en communication, de 45 heures d’écoute musicale, de 6 heures en vidéo et de 472 heures en vieille.

Tout comme l’Xperia P il sera proposé à son lancement avec Android 2.3 Gingerbread, la migration vers Android 4.0 arrivera en même temps que celle de la version P, au cours de l’été 2012.

Retrouvez toutes les actualités du MWC sur notre rubrique dédiée : MWC 2012

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform