Clicky



Bons Plans

MWC 2012 : Google promet un mobile Android dans toutes les poches

Publié le | Modifié le

Eric Schmidt le président exécutif de Google a profité de sa keynote lors du Mobile World Congress pour donner son point de vue et celui de sa société sur l’avenir du mobile.

Selon lui une “classe moyenne” technologique est en train d’émerger, l’évolution de la société en dépend directement, c’est pour cette raison qu’il faut continuer a répandre la technologie et la rendre accessible à tous. Une évolution qui se caractérisera d’ailleurs par “une révolution universelle du smartphone”.

Pour lui les smartphones seront d’ici 12 ans seront 20 fois plus rapides, il ajoute qu’ils seront donc 20 fois moins chers. Eric Schmidt voit même “un mobile Android dans chaque poche”.

Il précise cependant que cette vision idéaliste sera menacée par la censure et les réglementations trop lourdes de certains pays. Le président exécutif de Google explique que les produits de la société sont bloqués dans 25 des 125 pays où ils sont déployés. Il déclare “Aujourd’hui 40 pays ont engagé une censure prenant différentes formes contre seulement 4 il y a dix ans”, avant d’ajouter “Même aux Etats-Unis nous avons dû nous soucier des propositions de lois ces derniers mois”.

Une conférence qui s’est terminée par la démonstration du navigateur Google Chrome sur Android 4.0 tournant sur un Galaxy Nexus, décrit comme “un produit qui rassemble pour la première fois les mondes de ces deux technologies”.

Retrouvez toutes les actualités du MWC sur notre rubrique dédiée : MWC 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform