Clicky



Bons Plans

MWC 2012 : Présentation du Sony Xperia P

Publié le | Modifié le

Après avoir présenté brièvement les nouveaux venus dans la gamme Xperia de Sony, nous allons dans cet article revenir plus en détail sur les caractéristiques du Xperia P.

Comme nous vous le disions précédemment, le Sony Xperia P offre un corps en aluminium disponible en trois couleurs (argent, noir ou rouge). Muni d’un écran (HD) BRAVIA de 4 pouces d’une résolution de 960 x 540 pixels, il bénéficie de la technologie WhiteMagic qui gère automatiquement les paramètres d’affichage du smartphone. La luminosité de l’écran est ajustée automatiquement selon l’environnement dans lequel l’utilisateur se trouve pour économiser l’énergie de la  batterie et optimiser l’autonomie. Une batterie qui offrira des performances variées en fonction de l’utilisation du mobile, ainsi on annonce une autonomie de 6 heures en communications, de 80 heures en écoute musicale, de 4 heures en lecture de vidéos et atteignant les 475 heures en veille.

L’Xperia P embarque un processeur dual-core cadencé à 1 GHz et un espace de stockage de 16 Go. La photo n’a pas été laissée de côté puisque le smartphone intègre un capteur de 8 Mégapixels et muni d’un zoom digital x8 et d’un stabilisateur d’image, permettant la capture de photos et vidéos haute définition (1080p). Une fonction photo assez riche puisqu’elle propose de nombreuses fonctionnalités telles que la détection des visages, des sourires ou encore la réduction des yeux rouges par exemple. Le téléphone dispose par ailleurs du caméra en façade pour la visioconférence notamment.

La musique n’est pas non plus en reste puisque Sony a doté son appareil de caractéristiques assez intéressantes. En effet, l’Xperia P dispose d’un son surround 3D, du Bluetooth stéréo (A2DP) et d’un système optimisant les basses ainsi que de la technologie xLoud.

Nous vous parlions un peu plus tôt de la technologie SmartDock, disponible exclusivement sur le Xperia P et qui offre de nouvelles possibilités de connexions sur des écrans annexes. Avec ce système l’Xperia P devient un véritable hub intéractif, en utilisant une télécommande les possesseurs du mobile pourront naviguer dans les différents contenus de ce dernier directement depuis leur téléviseur. Par ailleurs il est également possible de brancher un clavier ainsi qu’une souris en USB dans le but d’écrire des emails ou de naviguer librement sur internet.

Autre point important, sa compatibilité avec les technologies sans contact NFC permettront des interactions entre votre mobile et différents équipements de votre intérieur, via l’utilisation de SmartTags. Il sera possible de configurer le terminal pour que certaines actions se déclenchent lors d’un passage à côté d’autres équipements.

Au niveau de la connectique on retrouve les éléments suivants, une prise Jack 3,5 mm, un port HDMI et un port microUSB.

Un condensé de technologie qui tient dans un téléphone offrant des dimensions de 122 x 59,5 x 10,5 mm pour un poids de 120 grammes.

Le Sony Xperia P tournera d’abord sous Android 2.3 Gingerbread avant de bénéficier d’une migration vers Android 4.0 d’ici l’été 2012.

Retrouvez toutes les actualités du MWC sur notre rubrique dédiée : MWC 2012

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform