Clicky



Bons Plans

MWC 2012 : Asus dévoile le Padfone

Publié le

Lors que MWC 2012, Asus a dévoilé le Padfone, une machine hybride qui se compose d’un smartphone 4,3 pouces qui peut prendre place dans une tablette de 10,1 pouces elle-même connectable à un clavier batterie afin de transformer le tout en “PC portable”.

Le smartphone tourne sous Android 4.0, il est  doté d’un écran 4,3 pouces (960 x 540 pixels) Super AMOLED, d’un processeur Snapdragon S4 double cœur à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM, d’un capteur photo 8 mégapixels, d’une caméra frontale VGA, de 16 à 64 Go de stockage interne et une batterie de 1520 mAh. Il est compatible WiFi et Bluetooth 4.0, dispose d’un module A-GPS

La Padfone Station transforme le smartphone en tablette de 10,1 pouces de résolution 1280 x 800 pixels. La tablette peut elle-même devenir un PC portable si on la connecte à un clavier muni d’une batterie.

Les deux appareils partagent la même mémoire et la même carte SIM, ils seront vendus ensemble par la société. Il sera possible de faire passer les images et musiques disponibles sur le mobile automatiquement sur la tablette quand le téléphone y est rattaché.

Lorsque le téléphone est enclenché dans la tablette, celui-ci voit sa batterie durer cinq fois plus longtemps et neuf fois plus si on y ajoute également le clavier.

Un stylet Bluetooth est également proposé comme accessoire, utilisable avec la Padfone Station, il permet de recevoir des appels, comme une oreillette.

Asus commercialisera le Padfone en avril 2012, pour le moment aucun prix n’a été annoncé par le constructeur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform