Clicky



Bons Plans

Mute : après Warcraft, Duncan Jones revient à la science-fiction

Publié le

Le prochain film de Duncan Jones, Mute, vient aujourd'hui donner des détails dont une partie de son sympathique casting.

Après un passage par le fantastique avec Warcraft, dont le premier trailer arrive ce soir avant une diffusion en France le 25 mai 2016, le réalisateur Duncan Jones va retourner au genre de ses débuts dans Source Code et l’excellent Moon : la science-fiction. Mute, c’est le nom de son prochain film, est décrit comme un “Casablanca de la SF” ou encore un hommage à Blade Runner. Le projet de ce long-métrage n’est pas nouveau puisque le réalisateur en parle régulièrement depuis des années tant il lui tient à cœur, mais vient aujourd’hui donner des détails.

Mute : un projet de coeur pour Duncan Jones

Mute se déroule à Berlin, 40 ans dans le futur, soit en 2055. Le film suit Leo Beiler, incarné par Alexander Skarsgard (vu dans True Blood et prochainement dans Tarzan), un barman muet qui se lance à la recherche de sa femme disparue. Durant sa quête dans la ville il croisera la route d’étranges chirurgiens américains, dont l’un est incarné par Paul Rudd (Ant Man). De plus, Sam Bell, le héros de Moon incarné par Sam Rockwell , devrait également être présent car les deux films se déroulent dans le même univers.

À la musique Duncan Jones a une nouvelle fois fait le choix du compositeur Clint Mansell. “Je travaille sur ce projet depuis 12 ans, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis excité de pouvoir enfin tourner ce film unique”, déclare le réalisateur visiblement emballé de pouvoir s’y mettre maintenant que la postproduction de Warcraft est achevée.

Warcraft II reste possible

Malgré Mute et sa probable sortie en 2017 (le tournage débute au printemps prochain), il n’est absolument pas impossible que Duncan Jones se charge de réaliser les suites de Warcraft si le succès est au rendez-vous puisqu’il semblait jusqu’ici motivé. Ci-dessous, un premier concept art de Mute.

Source : The Wrap
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform