Clicky



Bons Plans

Musiline : Service d'écoute de Musique en ligne

Publié le | Modifié le

Il y a peut Orange et Lagardère c’était associé dans le projet d’une Webradio pour écouter en ligne gratuitement de la musique. Le projet semble etre relancé et c’est Lagardère qui tien la barre!.

Le site Internet affiche clairement l’envie de devenir la nouvelle Webradio façon Last.fm.

Les ressemblances avec Last.FM sont assez troublante, du moins sur le graphisme car Musiline est bien moins complet que Last.FM.

Musiline fabrique des Webradios suivant la recherche de l’utilisateur. Ensuite, on peut modifier sa playlist, ajouter  ses artistes préférés, acheter le titre sur Virgin Mega ou bien exporter sa radio sur un blog ou un site Internet.

L’interface est simple et fluide, mais l’application est vraiment maigre pour un groupe média aussi important et ambitieux que Lagardère. Pas de valeur ajoutée par rapport à Last.FM si ce n’est la facilité d’utilisation.

Alors lancé un site qui propose de l’écoute en ligne c’est bien beau, mais combien de temps le service va resiter face a des Géants comme Deezer, Jiwa, MusicMe et meme LasFM. Musiline arrive dans un terrain déjà bien occupé.

À suivre donc…

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform